Sporting Club Azay Cheille : site officiel du club de foot de AZAY LE RIDEAU - footeo

Le SCAC fait la une.....

La NR du 07/10/19

R1 : une première encourageante malgré la défaite pour Azay/Cheillé

Azay/Cheillé : 1 Blois Foot : 2

 

Le début de rencontre était pour les locaux, dimanche, en R1. D’entrée de jeu, Lothion tentait, en effet, sa chance après un corner mal repoussé. Puis Poncin trouvait le poteau d’une frappe lourde, avant d’obliger Touré à une parade réflexe sur un coup franc. En guise de réponse, les Blésois se contentaient d’une tentative lointaine de Diaby.
Malgré tout, ce sont les visiteurs qui ouvraient finalement le score. Le portier local repoussait un coup franc de Venot, mais Alaricio suivait bien (0-1, 28e). Dans la foulée, sur l’engagement, Azay réagissait déjà. Ainsi, Poos égalisait après s’être défait du marquage (1-1, 30e). L’accalmie était de mise après ce moment de folie. Mais juste avant la pause, Rambu, de la tête, était tout proche de redonner l’avantage à Blois.
A la reprise, Azay/Cheillé allumait la première mèche. D’un coup franc puissant, Gadin obligeait Touré à une jolie parade. Le deuxième acte était lancé sur de bonnes bases. Blois prenait ensuite le dessus. D’un contre parfaitement mené, Diaby trompait Girard d’une frappe croisée (1-2, 52e).
Une défense solide Azay/Cheillé poussait, notamment par le biais de Gadin, qui se trouvait souvent en bonne position. Plusieurs fois, les locaux étaient même proches d’égaliser. Alves et Poncin multipliaient les tentatives, mais la défense adverse tenait bon jusqu’au bout.
Pour sa première en Régional 1 à domicile, Azay aura échoué, mais la performance dans le jeu reste encourageante pour la suite de la saison.
Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Jeanneau. Buts : pour Azay/Cheillé, Poos (30e) ; pour Blois, Alaricio (28e), Diaby (52e). Avertissements : à Azay/Cheillé, Alves (34e), Lefèvre (75e) ; à Blois, Gauvin (16e).

 

La NR du 23/09/19

C’Chartres : 2
Azay/Cheillé : 3


« On a été zéro, zéro, zéro ». La déception d’Eric Tesson était grande après la défaite, dimanche. La première depuis... le 9 décembre dernier. Le technicien chartrain n’a pas reconnu son équipe, qui « sortait de deux gros matchs ».
Face à Azay/Cheillé, ses joueurs ont manqué d’agressivité, de cohésion, de justesse technique… bref, de beaucoup trop de choses pour surprendre, sur un terrain compliqué, une équipe ridelloise peu flamboyante mais sérieuse, qui a bénéficié, dès la cinquième minute d’un penalty après que le ballon eut touché la main de Sow.
Une action qui aurait fait débat même avec l’intervention de l’assistance vidéo. Après ce coup du sort, Gary a égalisé d’une belle reprise du gauche (1-1, 21e). Mais juste avant la pause, le rentrant Poos a surpris Cat dans un angle fermé (1-2). Un gardien qui avait repoussé l’échéance avec brio, avant d’être fautif sur le but du 3-2 de Godinho (76e). Entre-temps, Billat avait égalisé dès la reprise d’un maître tir (2-2, 46e).
Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Tetart. Buts : pour Chartres, Gary (21e) et Billat (46e) ; pour Azay-Cheillé, Poncin (5e sp), Poos (45e+1) et Godinho (76e).

 

La NR du 21/07/19

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/sports/football/football-dix-huit-equipes-d-indre-et-loire-engagees-de-la-r1-a-la-r3?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=59033c15479a4595008b4571&page=6&pageId=591463b7479a4549008b45aa

 

La NR du 03/06/19

Article-NR-3.jpg

 

La NR du 27/05/19

Azay/Cheillé : 4 Saint-Doulchard : 2

Pour son dernier match sous les couleurs d’Azay/Cheillé, Guerry a été ovationné par le public et ses coéquipiers, dimanche après-midi. Et il s’est permis de montrer la voie en ouvrant la marque, contre le cours du jeu, en reprenant de la tête un centre de Brunet (1-0, 28e). Cependant, les visiteurs ont mobilisé le ballon en faisant courir les locaux. Mais ils ne se sont pas particulièrement montrés dangereux devant le but. La tentative de Cherioux n’a notamment rien donné (34e). Alors que la pause approchait, le joueur d’Azay/Cheillé, Boilet, s’est débarrassé de son adversaire afin de centrer vers Brunet. Ce dernier a logé le ballon dans le but défendu par Ongoiba (2-0, 44e). Et, libre de tout marquage au retour des vestiaires, Redureau s’en est allé battre le portier pour le 3-0 à la 46e minute.
Dès lors, les joueurs de l’Indre ont tout fait pour réduire la marque. Mais les attaquants ont longtemps trouvé un défenseur face à eux. Ils se sont aussi montrés maladroits dans leurs tentatives. Guenette a notamment eu plusieurs opportunités, sans réussite (49e, 56e, 60e). Et, encore une fois contre le cours du jeu, Magdalena a expédié sa tête dans la cage sur un centre de Brunet (4-0, 71e).
Plusieurs changements côté ridellois ont rendu le jeu plus compliqué pour les locaux. Saint-Doulchard en a profité en fin de match. Guenette a marqué deux buts, en profitant à chaque fois d’un beau service de Nicolas (78e et 88e). Mais trop tard pour espérer mieux. Malgré ce succès, Azay/Cheillé échoue à la deuxième place (suffisant pour monter en R1), à un point du leader Chartres.
Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Szczeszek. Buts : pour Azay, Guerry (28e), Brunet (44e), Redureau (46e), Magdalena (71e), pour Saint-Doulchard, Guenette (75e, 88e).

 

La NR 20/05/19

Notre-Dame-d’Oé : 3 Azay/Cheillé (2) : 3

Les Oésiens, qui jouaient ce dimanche une partie de leur maintien, ont bien cru tenir le bon bout en menant à la pause grâce à un triplé de leur buteur Christopher Lancien, qui ouvrit la marque sur penalty (1-0, 21e), avant de doubler la mise suite à un bon service de Fabrice Cena (2-1, 35e), puis de faire le break sur une frappe croisée imparable (3-1, 37e). En dépit de la réduction du score de Louis Ferrand (1-1, 23e), les hommes de Ludovic Fourmont eurent en effet du mal à mettre l’impact nécessaire, et il fallait même un bel arrêt de Damien Regnier, sur une nouvelle tentative de Christopher Lancien, pour éviter le pire (44e). La donne changea singulièrement au retour des vestiaires. Les Ridellois prirent le jeu à leur compte et revinrent logiquement au score suite à un bon centre de Valentin Redureau pour la tête d’Oussein Mlanao (3-2, 66e). Balbutiant leur football, et sans doute un peu perturbés par l’enjeu, les Oésiens subissaient la rencontre et ne parvenaient pas à se mettre à l’abri malgré une belle occasion de Paul Branthome (77e).
En toute fin de rencontre, Azay/Cheillé trouvait à nouveau la faille sur un centre d’Andy Carvalho, coupé au premier poteau par Louis Besson qui logeait le ballon dans le petit filet opposé (3-3, 85e). Une égalisation contrariante pour Notre-Dame-d’Oé qui va maintenant devoir batailler ferme la semaine prochaine, face à Saint-Pierre-des-Corps, pour renouveler son bail au sein de l’élite départementale. Un match nul suffit aux protégés d’Emmanuel Galand, qui ont toujours les cartes en main malgré cette petite déconvenue.
Mi-temps : 3-1. Arbitres : M. Pellegry assisté de MM. Briand et Ramos. Buts : pour Notre-Dame-d’Oé, Lancien (21e sp, 35e, 37e) ; pour Azay/Cheillé, Ferrand (23e), Mlanao (66e), Besson (85e). Avertissements : à Notre-Dame-d’Oé, Triquet (70e), Lancien (79e) ; à Azay/Cheillé, Goyer (20e), Mlanao (51e). Notre-Dame-d’Oé : Floch, Gournay, Maurin, Triquet, Beauchet, Ricottier, Girard, Thailla Cena (Boulabaiez, 75e), Lancien, Aichour (Rabehaja, 61e), Raimbault (Branthome, 61e). Ent. : E. Galand. Azay/Cheillé : Regnier, Potet, Redureau, Goyer, Bloino, Lothion, Carvalho (Fritz, 24e), Mlanao, Ferrand, Besson, Bourreau. Ent. : L. Fourmont.

 

La NR 13/05/19

Régional 2 : Azay battu mais heureux d'accéder au R1

Largement battus par le leader chartrain, les joueurs d’Azay/Cheillé bénéficient du revers de Vierzon pour assurer leur montée en Régional 1.

Azay/Cheillé : 1 Chartres : 5

Les Chartrains entamaient le match sur les chapeaux de roues, ouvrant le score dès la 2e minute par l’intermédiaire de Villette qui bénéficiait d’une offrande de Billat (0-1). Les Ridellois tentaient tant bien que mal de revenir mais Guerry manquait de peu le cadre (19e). Les leaders, plus réalistes, faisaient le break quelques minutes plus tard : Adelaide effaçait le gardien local (0-2, 25e).
Au retour des vestiaires, les locaux obtenaient un penalty après une main de Rhbali. Poncin le transformait (1-2, 47e). Mais l’opportunité d’égaliser était de courte durée puisque les visiteurs répondaient rapidement : Adelaide inscrivait un doublé (1-3, 55e), puis un triplé (1-4, 71e).
Résignés, les Ridellois concédaient un dernier but par l’entrant, Gadio (1-5, 83e). Malgré la défaite, la montée d’Azay/Cheillé en Régional 1 est assurée, grâce au revers de Vierzon.
Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Auffray. Buts : pour Azay-le-Rideau, Poncin (47e sp) ; pour Chartres, Villette (2e), Adelaide (25e, 55e et 71e), Gadio (83e).

 

La NR 04/03/19

 

FC VAL DE CHER(37) – AZAY- CHEILLE. 2-1

Victoire logique et méritée, bien plus que ne l’indique le score, des Val Chériens, qui auront, malgré tout, trouvé le moyen de se faire peur jusqu’à la fin du match, alors que la rencontre aurait dû être pliée dès la première mi-temps. Ces 3 points remettent en ligne de mire la seconde place que pourrait retrouver les locaux la semaine prochaine lors de la mise à jour de leur calendrier face au dernier de la poule. Ce dimanche après-midi, les joueurs d’I .Hakaoui ont répondu présent avec la manière, seul leur manque d’efficacité a apporté du suspens a cette rencontre dont la soixantaine de supporters présent ce serait bien passé. Le chronomètre du stade n’avait pas passer les 25 minutes de jeu, que les locaux pouvaient compter sur les doigts d’une seule main les occasions qui auraient dû les mettre à l’abri d’entrée de jeu e leur rendre ce match plus confortable. 3 face à face avec le gardien aurait dû plier le match, le premier ce conclu par un tir un poil trop croisé, le second c’est le poteau qui vint au secours d’une équipe adverse saoulé de coup, enfin le 3éme face à face fut remporté par le gardien, si on ajoute à ces 3 occasions Franche, un ballon repoussé sur la ligne par un défenseur adverse et un loupé, sur un centre, a deux mètres d’une cage grand ouverte, les locaux avaient de quoi se sentir frustré. Azay à la sortie de ces 45eres minutes était groggy mais toujours debout. Dès la reprise de la seconde période, les Val-Chériens maintenait la pression, en ayant toujours la main mise sur cette rencontre, mais éprouvait plus de difficulté pour approcher le but adverse, et plus les minutes passaient plus la mauvaise surprise planait sur la tête des locaux, pourtant pas avare de leur effort, d’autant que les visiteurs tentaient par un jeu plus direct de porter quelques escarmouches. A l’approche de la 60 ème minutes, I .Hakaoui décida de sortir du banc son arme fatale, Mohamed Jibli, pas totalement rétabli d’une blessure pour débuter le match, mais qu’importe sa douleur au pied droit toujours lancinante, ce dernier sur son premier ballon en profondeur, d’un lob astucieux en pleine course mystifiait le gardien adverse. Cette avance, mille fois méritée, des locaux au tableau d’affichage failli pourtant être de courte durée, sur un contre suite à un ballon perdu après un contact rugueux, Janvier dut s’employer pour la seule et unique fois de ce match pour éviter le pire. C’est de nouveau du pied droit de l’artilleur de service, Mohamed Jibli, meilleur buteur de ce championnat, que vint la délivrance pour les locaux, ce but copie conforme du premier mettait enfin les coéquipier de Manon à l’abri, enfin pensaient ont, autour de la main courante, profitant d’une incompréhension défensive sur un long ballon, Azay réduisait le score et s’offrait le droit d’espérer mieux sur les 10 dernières minutes qu'il restait à jouer. Mais à l’image de ce qui s’était passé jusque-là, les Ridellois, en manque d’inspiration ne parvenait pas à prendre au dépourvu des Val-Chériens, concentré et sérieux jusqu’au coup de sifflet final. Ils pouvaient lever les bras en signe de victoire tant que celle-ci, bien que longue à se dessiner, était largement mérité.

 

Publié le 04/03/2019 NR

 

R2 : Azay / Cheillé tient bon

Le choc au sommet de la poule B a permis à Azay/Cheillé de conserver son avance sur Bourges Moulon.

Azay / Cheillé : 1 Bourges Moulon : 1
Dans ce match opposant les deux premiers de la poule B, Azay/Cheillé a cru longtemps à la victoire mais Bourges Moulon a bien failli repartir avec le succès, avant une parade de Girard sur le penalty des visiteurs à la 79e…

La première occasion des locaux est signée Mlanao, mais sa frappe passe au-dessus des buts de Borderas (4e). Puis c’est N. Poncin, qui au milieu de terrain, décale Fradin. Celui-ci centre pour Guerry qui lobe victorieusement le gardien visiteur (1-0, 8e).
Sur un coup franc de Bessam, Bourges réagit mais la tête d’Ahrandour n’est pas cadrée (13e). Le ballon va d’un camp à l’autre. Un coup franc d’Amzil est stoppé par Girard, qui intervient encore sur une demi-volée de Kabil (20e).

A la 34e, Fradin n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets mais Mom intervient pour sauver sur sa ligne ! A la reprise, Bourges fait souffler un vent de folie, mais Girard est encore vigilant face à Kabil. Bien lancé par Brunet, Fradin décoche ensuite un tir qui touche le poteau visiteur (60e). Guerry manque également le coche dans la foulée et sur la contre-attaque, Arhandour centre pour Kabil qui égalise pour les Berryers (1-1, 75e).
Bourges s’enhardit et Guirat, déséquilibré dans la surface, obtient un penalty à la 79e. Mais Girard se détend du bon côté et repousse la tentative d’Arhandour. Les ultimes tentatives de Godinho puis des visiteurs resteront stériles.

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Bahi. Buts : pour Azay, Guerry (8e) ; pour Bourges, Kabil (75e). Expulsion : à Bourges, Codan (82e).

 

La NR du 25/02/19

 

Coupe Roger Arrault:  Azay/Cheillé (R2) : 4 Montlouis (R3) : 1

C’était le temps des retrouvailles, entre deux équipes qui s’étaient affrontées en juin dernier lors de la finale de cette même coupe Arrault. Les Montlouisiens s’étaient alors imposées (4-1).
Huit mois plus tard, la donne était inverse. Azay/Cheillé avait cette fois la faveur des pronostics, avec l’avantage d’une division et d’un quart de finale disputé devant 250 spectateurs acquis à sa cause. Ils en ont profité et ont pris leur revanche. La partie, d’abord très cadenassée, donnait un lot important de pénalités qu’aucune des deux formations ne mettait à profit.
Mais c’est sur un cadeau de Mignon, le gardien montlouisien qui relançait dans les pieds de Guerry, que le compteur allait être débloqué (1-0, 8e). Avantage réduit à néant par Corbin, qui remettait tout le monde à niveau à peine vingt minutes plus tard (1-1, 25e). Cependant, Azay/Cheillé commençait à appuyer sur l’accélérateur et déréglait peu à peu l’ordonnance montlouisienne. A la suite d’un corner, Godinho aggravait le score (2-1, 38e) puis Redureau voyait sa frappe contrée mais rentrée (3-1, 41e).
Montlouis retrouvait des couleurs, après la pause, dans le sillage de Haton. Son tir puissant du droit trouvait le poteau (54e). Quatre minutes plus tard, la défense d’Azay/Cheillé sauvait en catastrophe (58e) avant que Redureau, seul dans les six mètres, ne se troue complètement.
Le match s’intensifiait et cinq cartons jaunes étaient distribués. Seuls les longs ballons gênaient les blocs défensifs et Guerry profitait d’un bon ballon pour ajouter un quatrième but qui envoyait définitivement Azay/Cheillé en demi-finale. Zadi, pour Montlouis, réduisait la marque mais manquait son lob face à Girard (89e).
Mi-temps : 3-1. Arbitre : M. Collas. Buts : pour Azay/Cheillé, Guerry (8e, 85e), Godinho (38e), A. Redureau (41e) ; pour Montlouis, Corbin (25e).

à chaud

Gaëtan Boche (entraîneur d'Azay-Cheillé) : « On n’était pas dans un bon jour techniquement mais dans le coup physiquement. La bonne dynamique continue. »
Julien Petitjean (entraîneur de Montlouis) : « On donne quatre buts ! Même si on pouvait faire mieux, ce n’est quand même pas catastrophique. Notre priorité reste le championnat. »

 

 

La NR du 11/02/19

Régional 2: Azay/Cheillé, solide leader

Bourges 18 : 0 Azay/Cheillé : 2

La hiérarchie a été respectée dans ce match des extrêmes. Azay/Cheillé s’imposant face à une équipe locale (0-2) manquant de réalisme, à l’image d’une première période où elle n’a pas su concrétiser ses occasions.
Les deux équipes n’avaient pas pu trouver la faille, au cours des 45 premières minutes. Dans les bourrasques de vent, la décision se faisait dans le deuxième acte. Les visiteurs ouvraient le score sur un penalty transformé par Poncin (0-1, 58e).
Azay/Cheillé restait quand même sous la menace d’une égalisation. Mais la décision finale s’opérait huit minutes plus tard, quand Guerry marquait le but du break, bien servi par Fradin (0-2, 66e). L’efficacité l’a donc emporté, ce samedi sur le terrain de Bourges 18. Azay/Cheillé s’envole en tête de la poule B.
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Sied. Buts : Poncin (58e sp), Guerry (66e).

 

La NR du 28/01/19

Azay/Cheillé : 3 Vierzon : 1

Face à une équipe de Vierzon accrocheuse et renforcée par quatre joueurs du N3, Azay a su renverser la situation pour remporter sa deuxième victoire de suite à domicile. Les Ridellois se procuraient les premières occasions par l’intermédiaire de B. Poncin, Fradin, Guéry et Gadin, mais ils ne trouvaient pas le cadre ou alors Coriste s’interposait. En difficulté, les joueurs du Cher bénéficiaient malgré tout d’un contre : le centre de Tauzin, mal dégagé, était repris du droit par Ribac qui trouvait la lucarne droite du but de Girard (0-1, 19e). Un but vierzonnais refusé pour hors-jeu remettait les hommes de Boche dans le coup. Un coup franc de Gadin était repris victorieusement par Guéry (1-1, 36e). Six minutes plus tard, B. Poncin expédiait, lui, son coup de pied arrêté directement en lucarne (2-1, 42e).
A la reprise, Vierzon faisait courir les Ridellois. Mais Ribac, servi par Tauzin, n’était pas en réussite, sa tentative filant au pied du poteau (51e). Morand et Bernier ne trouvaient pas plus le cadre (75e et 79e). L’expérimenté Faran, toujours dans les bons coups, se démenaient mais Gautier et Tauzin n’arrivaient pas plus à convertir (85e).
Azay subissait mais ne pliait pas et se montrait dangereux en contres. Sur un coup franc d’Arnault, la tête de Boilet faisait mouche (3-1, 90e + 4). Et comme Bourges Moulon a été tenu en échec à Chartres, les Ridellois font la bonne opération en tête de la poule.
Mi-temps : 2-1. Buts : pour Azay, Guéry (36e), B. Poncin (42e), Boilet (90e + 4) ; pour Vierzon, Ribac (19e). Expulsions : à Azay, Gadin (56e) ; à Vierzon, Ribac (69e).

 

La NR 10/01/19

Régional 2 : les Ridellois ont le vent en poupe

Publié le 10/01/2019 à 04:55 | Mis à jour le 10/01/2019 à 04:55

      Invaincus depuis le mois d’octobre, après leur défaite sur le terrain de leur dauphin Bourges Moulon (1-4), Gaëtan Boche et les siens sont sur une excellente dynamique et se sont même repositionnés en tête de leur poule de R2 (1ers avec 20 pts) avec un bilan largement positif (six victoires pour deux nuls et deux défaites).
Un parcours qui ravit le coach d’Azay/Cheillé : « Nous aurions signé des deux mains pour en être là à la trêve. Nous sommes, en plus, sur une très bonne série avec une attaque performante (24 buts inscrits), même si défensivement, nous pouvons encore progresser (17 buts encaissés). Nous restons sur huit victoires de rang (coupe et championnat confondus), ce qui est exceptionnel. Le groupe vit bien et travaille dans le bon sens, je suis assurément confiant pour la suite de la compétition. »
“ Rester vigilants ” Azay/Cheillé est d’ailleurs reparti du bon pied en 2019 en s’imposant dimanche dernier en coupe Arrault face à Langeais/Cinq-Mars (1-0). De quoi voir l’avenir en rose : « C’était important de se remettre de suite dans le bon rythme. Nous avons repris l’entraînement dès le 2 janvier afin d’être très vite opérationnels. Nous allons recevoir Sully-sur-Loire (3e avec 16 pts) pour la reprise, ce qui constitue un sérieux test d’entrée. Une chose est sûre, il y a de la motivation et les résultats nous poussent à aller de l’avant. Il faut malgré tout rester vigilants car le championnat est très long et notre poule est particulièrement homogène. En tant que leaders, nous serons, de plus, attendus chaque semaine sur chaque terrain, ce qui rend les choses encore un peu plus compliquées même si je préfère évidemment être dans cette situation. L’important est de prendre du plaisir sur le terrain. C’est sans aucun doute ce qui fait notre force, alors gardons le même état d’esprit et la même envie pour la phase retour ! » Les Ridellois ne seront alors pas loin d’un bel exploit…

ITS le 03/06

http://infostourainesport.fr/2018/06/spectacle-terrain-finale-de-coupe-dindre-loire-de-football/

 

La NR du 04/06

Montlouis - Azay/Cheillé : 4-1 Déjà titré en R1, les Montlouisiens ont fait coup double en remportant la coupe Arrault face à une vaillante équipe ridelloise qui a craqué en seconde période.

  Dans un stade Eugène-Cholet plein comme un œuf, cette finale de la coupe d’Indre-et-Loire aura tenu toutes ses promesses avec du rythme, de l’engagement et du suspense. D’entrée, ce furent les hommes de Gaëtan Boche qui se montrèrent les plus entreprenants à l’image de cette bonne frappe de Redureau de peu au-dessus (10e).
Montlouis a inversé la tendance en deux minutes Cette bonne entame allait d’ailleurs être récompensée sur une action collective limpide conclue par un bon service de Redureau pour Chene qui trompa Hali à bout portant (0-1, 15e). L'ASM sortit peu à peu de sa coquille mais manqua de justesse dans le dernier geste. Chica fut ainsi mis en échec par un excellent retour de Lefeuvre (30e), avant que Guérouani ne tombe sur un Girard vigilant sur sa ligne (39e).
Mieux dans le jeu, les Montlouisiens s’exposaient cependant aux contres des Ridellois particulièrement adroits dans cet exercice. C’est ainsi que Redureau fut tout près de doubler la mise sur une belle remise de la tête de Poncin (44e). Le coup n’était pas passé loin… Dommage pour Azay/Cheillé.
Au retour des vestiaires les protégés de Vincent Gaudron montèrent en régime et revinrent au score sur un raid victorieux de leur capitaine Clément Perraguin qui trouva la faille dans la défense pour battre Girard d’une frappe croisée imparable (1-1, 54e). Dans la foulée, Ménager délivra un centre parfait au second poteau pour Chica qui, dans un angle fermé, trouva la lucarne après un bel enchaînement (2-1, 56e).
En deux petites minutes, les locaux avaient renversé la vapeur. Deux coups de tonnerre difficile à encaisser pour les joueurs d’Azay/Cheillé pourtant séduisants jusque-là. Ces derniers eurent malgré tout une belle occasion d’égaliser mais Hali se montra intraitable en sortant, du bout des gants, un coup franc bien travaillé de Poncin qui prenait le chemin des petits filets (64e).
Dernière frayeur pour les Montlouisiens qui enfoncèrent le clou sur une inspiration de Simbault qui trouva Baltazar dans la profondeur pour le 3-1 (73e). Le penalty de Hali pour une faute de main de Dubourg dans la surface (4-1, 80e) s'avérait anecdotique.
L’ASM avait fait la différence techniquement et physiquement lors de ce second acte pour s’offrir ce doublé historique. Un temps ébranlée, la logique a donc finalement été respectée.
Mi-temps : 0-1. Arbitres : M. Messier. Spectateurs : 800. Buts : pour Montlouis, C. Perraguin (54e), Chica (56e), Baltazar (73e), Hali (80e sp) ; pour Azay/Cheillé, Chene (15e). Avertissements : à Montlouis, Lothion (58e), Baltazar (62e), C. Perraguin (74e) ; à Azay/Cheillé, Redureau (26e), Fouraste (49e). Expulsion : à Azay/Cheillé, Dubourg (80e). Montlouis : Hali - C. Perraguin, S. Perraguin, Lothion, Bisson (Almeida, 49e) - Robert, Tahri, Simbault (De Jésus, 49e), Menager - Chica, Guerouani (Baltazar, 59e). Entraîneur : Vincent Gaudron. Azay/Cheillé : Girard - Arnault, Chevet, Dubourg, Lefeuvre - Millet, Brunet (Fradin, 65e), Redureau (N. Poncin, 44e), Chene (Poirrier, 65e) - B. Poncin, Fouraste. Entraîneur : Gaëtan Boche

 

L'Echo Républicain du 19/02

https://www.leberry.fr/bourges/sports/football/2018/02/19/un-rendez-vous-decevant_12744948.html#refresh

 

L'Echo Républicain du 29/01

 

 

La NR du 03/10

Gaëtan Boche, un entraîneur à l’image de l’homme, souriant et sans prise de tête.

Gaëtan Boche, un entraîneur à l’image de l’homme, souriant et sans prise de tête.

C’est un homme terriblement passionné et plein de franchise, que l’on a retrouvé après la rencontre de dimanche. Le sourire aux lèvres, Gaëtan Boche apparaissait heureux.
Du haut de ses 32 ans, l’entraîneur d’Azay/Cheillé analysait avec frustration la défaite des siens. « Il y a trois semaines, nous avions été ultra-réalistes. Là, c’était tout le contraire. On ne marque pas sur nos temps forts, et sur nos temps faibles, on encaisse des buts. C’était impossible d’espérer autre chose. Mais il y a de la frustration car sur le nombre d’occasions, il n’y avait pas photo. »
Oui, Azay/Cheillé s’est incliné pour la deuxième fois de la saison, mais l’essentiel est ailleurs, presque au-delà du football.
“ Une bande de potes ” « Notre ambition, c’est clairement de prendre du plaisir. Vu la manière dont notre club est structuré, on est certainement au maximum de notre niveau. Les jeunes que l’on forme n’intègrent pas, pour la plupart, l’équipe première, donc on est obligé de recruter, ce n’est pas chose facile ». Un discours réaliste, mêlé avec cette joie de vivre toujours présente. « J’insiste, on n’a vraiment pas d’ambitions particulières ; le mot d’ordre, c’est le plaisir avant tout. On est une bande de potes, il n’y a pas d’argent, rien de tout cela. »
On sait que la cohésion d’équipe est primordiale, peut-être encore plus au niveau amateur. Quoi de mieux donc que Gaëtan Boche, présent au club depuis presque vingt ans avec une certaine fierté. « Je suis là depuis très longtemps, j’étais joueur de l’équipe première, puis j’ai entraîné la réserve. Maintenant, j’entame ma troisième saison à la tête de l’équipe première. »
Sans prise de tête, et assez logiquement, son avenir devrait s’écrire encore quelque temps en terre ridéloise.
« Je suis vraiment très bien ici. Les joueurs sont quasiment tous des copains. Après, la page devra sûrement se tourner un jour, car le discours ne passera plus ou pour x raisons. Mais j’essayerai de perdurer le plus longtemps ici. En attendant, je crois qu’on est plutôt satisfait de moi. »
Effectivement, ne pas l’être serait dommageable quand on connaît sa philosophie de jeu, rare à ce niveau. Cette philosophie va d’ailleurs parfaitement de paire avec les volontés du club. « J’ai l’impression que les équipes jouent par rapport aux joueurs qu’ils ont. Et non pas par rapport à ce que veulent vraiment les éducateurs. De mon côté, je force les garçons à jouer, à repartir de l’arrière. Je suis plus axé sur le contenu, que sur le résultat. » Le plaisir avant tout, comme une évidence.

 

 

 

La NR du 18/09

R2: Azay : 2 Contres : 5

Azay est tombé sur un adversaire supérieur dans tous les domaines (vitesse, défense, efficacité). Pourtant, c'est Azay qui eut la première occasion après un raid de Chêne (10e). Sur un ballon perdu par Godinho, Mboussi Ngampira commença son festival, ouvrant le score sur un service de Paul (0-1). Contres continua à mettre la pression sur les hommes de Boche, Girard devant se déployer sur un tir de Salhi (20e).
Le gardien ne put que repousser ensuite un tir de Poirier et Methez, à l'affût, doubla la mise. Azay, KO, reçut encore un troisième coup sur une échappée de Chartrain (0-3).
On pensait l'affaire close, mais Azay retrouva un léger sourire à la 44e minute : Poirrier démarqua Fradin qui surprit Dias (1-3).
A la reprise, les Solognots firent souffrir les Ridellois sur des corners de Salhi. Contres géra son avance, Girard devant intervenir devant Methez (63e) et devant Roulet (68e).
La rentrée de Lothion apporta un peu de tonicité à Azay, mais son tir du gauche s'écrasa sur la transversale (75e). Sans doute le tournant du match…
Mbousssi Ngampira tua tout suspense avec un quatrième but, suite à un nouveau service de Paul. Un coup franc d'Arnault redonna un petit espoir à Azay (2-4), mais le remarquable Mboussi Ngampira réalisa un joli triplé.

Mi-temps : 1-3. Arbitre : M. Soubise. Buts : pour Azay, Fradin (44e), Arnault (87e) ; pour Contres, Mboussi Ngampira (15e, 80e, 90e +1), Methez (29e), Chartrain (31e).

 

D1: Villiers-au-Bouin : 4 Azay/Cheillé : 3 Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Guérin. Buts : pour Villiers-au-Bouin, Bourlier (6e), Raoult (65e), Cotteau (77e, 89e) ; pour Azay/Cheillé, Redureau (55e, 90e +3), Lothion (62e). temps : 1-0.

A noter également la belle victoire de Bléré lors du derby face à Amboise (3-2) et le premier succès de Villiers-au-Bouin devant Azay/Cheillé (4-3) en difficulté en ce début de saison. Joué FC Touraine l'a également emporté face à Ste-Maure/Maillé (2-1) tandis que Chanceaux et Tours Portugal se sont quittés sur un score de parité (2-2) après une rencontre de bonne facture.

Le classement des buteurs 4 buts : Leghzal (Château-Renault) +1 ; 3 buts : Ménard (Avoine/Chinon/Cinais) +3, Guillon (Bléré) +3 ; 2 buts : Elmond (Avoine/Chinon/Cinais) +2, Gadin (Loches) +1, Cotteau (Villiers/Bouin) +1, Redureau (Azay/Cheillé) +1, Senocq (Amboise) +2, Pfranger et Boistard (Chanceaux) +1.  

La NR du 11/09

Coupe de France 3ème tour: Azay : 1 Vierzon : 2

Il y avait de la revanche de l'air : Azay avait été éliminé par Vierzon au même tour la saison dernière. Très vivant, ce match a tenu ses promesses. Dans les vingt premières minutes, c'est Vierzon qui assura le spectacle. Sûrs de leur vitesse, les Vierzonnais se mirent en action. Ben Mani, Dibane, Farhan chahutant Girard dans les cages, impérial.
Passé ce départ vierzonnais, la dynamique s'inversa. Grâce à Lothion deux fois et Chêne, Azay aurait pu scorer, mais les tirs n'étaient pas cadrés.
C'est Vierzon qui tira les marrons du feu. Ahamada, bien décalé sur la gauche, centra dans la boîte et Farhan fut le plus fort dans la partie de billard (0-1). Dur pour les locaux qui avaient bien bataillé. Ils faillirent bien égaliser par une reprise de Chêne, le ballon rasant la transversale.
Azay reviendra remonté à bloc, se hissant au niveau du N3. Vierzon concéda beaucoup de coups francs qui ne donnèrent rien. Un penalty, certes, justifié, mit Vierzon à l'abri. Plutôt flatteur. Azay reçut le renfort des remplaçants. Lefeuvre tira dans les gants de Rose-Antoinette décisif devant de Poirrier et Fradin (66e et 67e). C'est Arnault qui eut le geste juste, sa frappe limpide se figeant dans la lucarne.
Vierzon eut du mal à endiguer l'élan local, mais atteignit la fin à bon port d'autant que Girard avait sauvé deux fois son camp au préalable.. Devoir accompli pour Vierzon et chapeau à Azay.

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Leray. Buts : pour Azay, Arnault (76e) ; pour Vierzon, Farhan (38e), Julian (59e sur penalty). Expulsion : à Vierzon, Dibane (90e + 2).

 

 

 

D1: Azay/Cheillé : 0  Chanceaux : 4

Mi-temps : 0-3. Arbitre : M. Baudoin. Buts : Pfranger (35e, 43e), Demoulière (20e), Martaud (70e).

 

                                               La NR du 04/09

 

Azay : 5 Chartres : 1

Mi-temps : 3-1. Arbitre : M.Viemon. Buts : pour Azay, Boilet (25e), Fradin(33e, 90e), Poncin (38e, 51e) ; pour Chartres, Rottier (17e).

Menés au score en début de partie, les Ridellois ont su trouver les ressources pour recoller au score, et dynamiter les Chartrains, avec un réalisme déconcertant.
En entrant rapidement dans le vif du sujet, les visiteurs vont par leur leur bonne maîtrise du jeu cadenasser les premières  vélléités offensives des locaux balbutiant quelque peu.
.Inquiétant pour les Ridellois toujours à la recherche de la bonne carburation, et sous la menace. D'ailleurs, à la 17e, Drouillaux pour Chartres, oblige Girard à concéder le corner. Ce même Drouillaux au coup de pied de coin, trouve la tête de Rottier pour l'ouverture du score (0-1).
Pour un laps de temps trés court, puisque 8 minutes plus tard, sur le coup franc rapidement joué par Millet, Boilet hérite du ballon, s'engouffre et ne laisse aucune chance à Duval (1-1).
La machine ridelloise semble avoir trouvé le bon réglage, avec la partie de billard devant le but visiteur, avec pas moins de 5 tentatives repoussées par les Chartrains aux abois. Et ce qui devait arriva : sur le énième corner favorable aux locaux, Fradin donne l'avantage aux siens. Puis, 5 minutes plus tard, sur la mauvaise relance visiteuse, Poncin en embuscade triple la mise.
Copie corrigée pour Chartres, qui revient en ce début de seconde période avec une attitude plus conquérante. Mais, la ruse et l'efficacité ridelloises vont frappées. Poncin (51e) du rond central ajuste la cible en lobant Duval, avancé (4-1). Et, le récital se poursuit avec une cinquiéme réalisation de Fradin (90e) qui se joue de l'arrière-garde chartraine pour capitaliser.

 

D1: 

Les Lochois ont réalisé une belle entrée en marière en prenant le meilleur sur la réserve ridelloise (2-1 avec un doublé de Gadin). Menés au score d'entrée sur un but de Redureau (2e), les protégés du président Frédéric Lardy ont su renverser la vapeur pour décrocher ce premier succès encourageant :

« C'est une très bonne chose car cela permet d'engranger de la confiance et de partir du bon pied. Nous n'avons pas paniqué et nous sommes parvenus à l'emporter pour ce grand retour parmi l'élite départementale. Psychologiquement c'est tout bon pour la suite… »

Loches : 2
Azay/Cheillé : 1
Mi-temps : 2-1.
Arbitre : M. Gauharou.
Buts : pour Loches, Gadin (20e, 35e) ; pour Azay/Cheillé, Redureau (2e).

 

La NR du 01/09

 

Indre-et-Loire - Football - 1re division de district Un championnat dense et très ouvert

Pour cet exercice 2017-2018, le casting s’annonce particulièrement alléchant au sein de l’élite départementale. État des lieux des forces en présence à l’aube de l’ouverture du championnat.

Incontestablement, cette saison ne sera pas de tout repos pour les douze équipes engagées en 1re division de district car le plateau s'avère pour le moins relevé. Si Montlouis (1er, 46 pts) et Langeais/Cinq-Mars (2e, 41 pts) avaient tiré les marrons du feu l'an passé pour décrocher leur billet pour la toute nouvelle R3, en se montrant les plus réguliers, il faudra sans doute être encore plus fort cette fois-ci pour atteindre l'échelon régional.

La plupart des clubs qui constituent la poule ont en effet déjà évolué en ligue et rêvent d'y retourner à court ou moyen terme… Après avoir terminé au pied du podium, Tours Portugal (5e, 32 pts) souhaite ainsi passer la vitesse supérieure. Avec un effectif encore plus compétitif, Tony Gomes et les siens devraient à nouveau jouer les premiers rôles : « On ne part cependant pas la fleur au fusil et on est loin d'être favori. Notre 5e place doit nous encourager, mais on ne doit pas s'endormir sur nos lauriers si l'on veut passer à l'échelon supérieur dans ce groupe très homogène. »
Même son de cloche pour Amboise (4e, 32 pts) qui continue de travailler en profondeur avec Sébastien Benoîst à la baguette. Pour sa seconde saison à la tête de l'équipe fanion, le coach amboisien souhaite aller de l'avant et se mêler à la lutte pour la montée : « Il faut tirer les enseignements de la saison passée et progresser encore. J'ai un groupe de qualité, mais je sais aussi que le championnat sera difficile avec de nombreux prétendants. J'espère qu'Amboise en fera partie… »

L'année d'Amboise ou de Tours Portugal ?

Du côté de Joué FC Touraine (3e, 34 pts), la prudence est de mise. Avec l'arrivée de Zanin Imamagic et Damir Kabaklija en charge de l'équipe première, les Jocondiens se lancent plutôt dans une année de transition : « L'objectif est avant tout de repartir sur des bases sereines et de redonner des couleurs au club ; sur et hors du terrain. Maintenant, s'il y a un coup à jouer, nous ne nous en priverons pas. »
Bléré (6e, 31 pts) possède aussi toujours de solides arguments et sera un adversaire à prendre au sérieux tout comme Chanceaux (8e, 28 pts) qui cherchera à se rassurer après une saison délicate. La réserve d'Azay/Cheillé (7e, 28 pts) et l'équipe 3 d'Avoine/Chinon/Cinais (9e, 27 pts) ont souffert pour assurer leur maintien et devront mettre le bleu de chauffe pour ne pas connaître les mêmes difficultés. Du côté ridellois comme du côté avoinais, il semble cependant que l'effectif soit à la hauteur des enjeux et de l'exigence de ce championnat…
N'oublions surtout pas Château-Renault (10e, 25 pts) qui sort également d'une saison en demi-teinte et qui voudra aussi rebondir comme le souligne Leandre Gomes : « Avec quelques retours au club et l'émergence de jeunes de qualité issus de l'école de foot, je pense avoir un groupe très solide. Nous devons faire mieux et nous pouvons croire en nos chances. Une chose est sûre, nous serons ambitieux et nous viserons clairement la première partie du classement. » Enfin, il faudra aussi compter sur les quatre équipes promues cette saison et qui arrivent avec la soif d'en découdre et de se jauger face aux meilleures équipes du département (à lire par ailleurs).
La réserve de Chambray (1re, 46 pts en D2A) au très fort potentiel, la surprise Villiers-au-Bouin (2e, 46 pts en D2A) ou encore les revenants Sainte-Maure/Maillé (1er, 46 pts en D2B) et Loches (2e, 40 pts en D2B) qui arrivent avec l'ambition de tirer leur épingle du jeu.
Voilà en tout cas qui promet du suspense et du spectacle dans ce championnat qui ne manquera ni d'attrait ni d'intérêt à tous les niveaux !

 

 

La NR du 29/08

Indre-et-Loire - Régional 2 Azay/Cheillé mise sur les jeunes

 

Lors de la saison 2016-2017, Azay-le-Rideau/Cheillé avait créé une première surprise en terminant la phase aller du championnat de DHR (régional 2) à la première place du classement. Même si la seconde partie du championnat était moins prolifique et le classement moins glorieux, la complémentarité d'un effectif de qualité n'est plus à démontrer et toutes les ambitions sont permises pour la saison à venir. 
Avec trois départs à l'intersaison pour cinq arrivées, la stabilité est de mise pour l'entente Azay/Cheillé, même si Guerry devra trouver un remplaçant, vu le poids qu'il avait dans l'équipe et sur les résultats.
Le groupe devrait permettre à l'entraîneur Gaétan Boche et ses adjoints Chauveau et Fourmont de « renforcer la concurrence, saine bien sûr, dans le groupe et permettre aux deux équipes de réaliser la meilleure saison possible. Le maintien doit être assuré le plus tôt possible dans la saison, et après, qui sait. On ne refuserait pas de monter à l'échelon supérieur », a précisé Fabien Chauveau.
Le club ridellois compte également poursuivre dans la formation et l'accompagnement de ses différentes équipes jeunes. Le technicien poursuit : « Le club se structure de plus en plus, avec de nombreux éducateurs. La politique affichée du club est l'encadrement des jeunes qui viendront ensuite renforcer les équipes seniors. »
Même si seulement quatre matchs ont été disputés pour l'instant par l'entente Azay/Cheillé, deux amicaux et deux premiers tours de Coupe de France, le début de saison 2017-2018 est plus que prometteur. Après un premier match contre l'AOCC (3-3), les Ridellois se sont successivement imposés contre Monts (R3, 5-0) puis largement sur Argy pour leur entrée en coupe (D3, 13-0) et à Bourgueil (2-1).
Vingt-trois buts marqués pour quatre encaissés : beau bilan. Et avoir évité le piège bourgueillois est une satisfaction. Cependant, la Coupe de France est encore une période de préparation et les choses sérieuses débuteront avec la réception en championnat de Chartres, le dimanche 3 septembre à 15 h. Le rendez-vous est pris pour des débuts aussi épatants que cette phase de préparation.

Départs : A. Girault (Angers), P.-A. Brossier (AOCC), Guerry (Bouchardais). Arrivées : L. Besson (Orbigny), A. Bloinot (Bourges), R. Fumard (Manthelan), M. Mora (Saint-Pryvé), S. Policarpo (Langeais).

 

 

La NR du 28/08

 

Coupe de France:  Bourgueil : 1 Azay : 2

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Sied. Buts : pour Bourgueil, Sauvage (76e) ; pour Azay, Lothion (50e), Poirrier (89e).

Azay a souffert face à une équipe bourgueilloise qui aurait mérité la prolongation. Déjà, Boisseau mit le feu aux poudres en lançant Vanhouttegen qui buta sur Boilet (5e).
Mahaut, le gardien ridellois, passa un début de match tranquille. Vanhouttegen sema la panique ensuite dans le camp visiteur sur une ouverture de Le Cocguen, Lefeuvre éteignant l'incendie (17e).
Azay n'était pas au mieux face au pressing local, mais se montra enfin à son avantage dans les dix dernières minutes de la première période. Mahaut dut se déployer ainsi devant Fourasté (43e).
Cela se décanta ensuite. Le coup franc de Lothion des 25 m fut violent et Mahaut ne put rien faire (0-1). Azay joua mieux et Mahaut garda son équipe à flots.
Et sur un contre, Sauvage, au deuxième poteau, prit en défaut Girard, pour le plus grand plaisir du public local.
Azay poussa pour enlever la décision. Sur un corner de Lothion, Poirrier ajusta une demi-volée imparable.

 

La NR du 21/08

Coupe de France:  Argy : 0 Azay : 13

Les Ridellois ont fait un beau voyage… et se sont bien amusés. 4-0 à la pause, 13 à la fin. Redureau (4 buts) et Millet (3 buts) ont été les plus prolifiques.

 

La NR du 16/07

La composition des nouveaux championnats régionaux est connue. En Régional 2, Chambray et La Riche se retrouvent dans la même poule alors que les Portugais de Joué, Azay/Cheillé et l'équipe 3 du Tours FC sont dans la poule B. En Régionale 3, Langeais/Cinq-Mars, Richelieu, Descartes et le FCOT sont ensemble ; Monts, Montlouis, La Ville-aux-Dames et Notre-Dame-d'Oé sont dans la poule D.

RÉGIONAL 1 Blois Foot 41 (2), USM Saran, SA Issoudun, AS Saint-Amand-Montrond, Vineuil SF, AS Montlouis, Avoine O. Chinon (2), FC Saint-Jean-le-Blanc, US Saint-Pierre-des-Corps, J3S Amilly, AS Portugais Bourges, FC Déols.

RÉGIONAL 2 Poule A : Vierzon FC (2), CS Mainvilliers, Chartres Horizon (2), FC Drouais (2), OC Châteaudun, US Chambray, Racing La Riche, AFC Blois, SMOC Saint-Jean-de-Braye, Saint-Pryvé/Saint-Hilaire (2), CA Pithiviers, USBVL Beaugency. Poule B : Bourges 18 (2), Saint-Doulchard, FC Chartres (2), Saint-George-sur-Eure, Amicale Lucé, SC Azay-Cheillé, US Portugais de Joué, Tours FC (3), AS Contres, CSM Sully, USM Saran (2), FCM Ingré.

RÉGIONAL 3 Poule C : EAS Orval (2), ES Moulon Bourges, US Henrichemont Menetou, AC Parnac Val d'Abloux, US Argenton, US La Châtre, Langeais Cinq-Mars, Le Richelais, SG Descartes, FC Ouest Tourangeau (2), SO Romorantin (2), US Chitenay Cellettes.

Poule D : Dammarie Foot Bois Gueslin, A. Ymovile, US Villedieu, FC Déols, US Le Poinçonnet, FC Diors, AS Monts, AS Montlouis (2), ES La Ville-aux-Dames, ES Notre-Dame-d'Oé, Escale Orléans, USM Olivet.

 

La NR du 12/06

DHR: Saint-Jean-de-Braye : 1 Azay Cheillé : 1

En début de match, Mlanao, le gardien d'Azay Cheille doit s'interposer par deux fois (8e et 17e). Puis sortir une bonne frappe (26e) et bien prendre le centre à ras de terre qui suit (27e).
Entre-temps, Fouraste à placer une tête à côté (10e) et Girard a été contré dans les dix huit mètres (24e). Brossier est ensuite devancé par Ragu Luche, le gardien adverse (30e) et Poirrier met au dessus (31e). Brossier ne peut ensuite armer correctement (33e), mais aura plus de réussite en ouvrant le score (0 -1 à la 36e). Et juste avant la pose, Mlanao va sauver une nouvelle fois (43e). Superbe premier acte.
Après une nouvelle intervention à la reprise, il ne pourra ensuite éviter l'égalisation (1-1), même s'il se mettra à nouveau en évidence (55e). Ragu Luche devancera d'abord Girard (61e) et sera déterminant sur sa tête qui suivra (65e). Lequel se couchera bien sur une frappe de Poirrier (82e) et effectuera une belle sortie au pied devant Brossier (84e).
Ce dernier, en fin de match, aura deux occasion de marquer (89e et 90e), le centre de Boilet devant le but ne trouvera personne (90 + 1) et celui de Chevillard sera contré (90 + 2). Azay méritait de l'emporter.
Gaëtan Boche, l'entraîneur d'Azay-Cheillé regrettait que « la saison soit trop longue, même si le nul était logique. Sachant que mon équipe pouvait gagner comme perdre dans les dix dernières minutes. »
Pas de regret, car ils n'avaient pas joué la montée, ayant privilégié la réserve mi-janvier.
« Fier aussi, car l'objectif de rester en DHR est atteint, même si nous avons montré nos limites en n'ayant pas su répondre présents sur des matchs cruciaux. »

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Coelho. Buts : pour Saint-Jean, Boujimel (50e) ; pour Azay-Cheillé, Brossier (36e).

 

1ère division:

Le titre de champion revient sans contestation aux Montlouisiens qui ont mis un point d'honneur à terminer leur saison sur une bonne note face à Château-Renault (5-2). L'ASM (1er avec 46 pts) présente en effet un bilan très solide (13 victoires pour 7 nuls et 2 défaites) qui en fait l'équipe la plus régulière et la plus constante du championnat. Une belle réussite pour Julien Petitjean et tous ses joueurs. Langeais/Cinq-Mars (2-1 contre Tours Portugal) finit également très fort et fait un formidable dauphin (2e avec 44 pts). Montlouis et Langeais/Cinq-Mars vont tenter maintenant de tirer leur épingle du jeu en R3 la saison prochaine. En position très inconfortable avant cette dernière journée, la Vallée Verte (2-4 à Chanceaux) n'a pas pu renverser la tendance et se retrouve reléguée en compagnie de Mettray (qui a réalisé un joli baroud d'honneur en l'emportant à Amboise (2-4).

Mohamed Derkaoui meilleure gâchette. Avec 21 réalisations à son actif, l'entraîneur-joueur jocondien a dominé de la tête et des épaules le classement des buteurs, devant le Castelrenaudais Khalid Leghzal (16 buts) et le Blérois Mickael Guillon (14 buts). Un podium qui a fière allure !

> Le classement des buteurs. 21 buts : Derkaoui (Joué FC Touraine) +2 ; 16 buts : Leghzal (Château-Renault) +1 ; 14 buts : Guillon (Bléré) +1, Drux (Langeais/Cinq-Mars) ; 10 buts : Girault (Chanceaux) +2, Ferrand (Azay/Cheillé) +2, Hakaoui (Montlouis) +1…

Chanceaux : 4 Vallée Verte : 2 Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Soyez. Buts : pour Chanceaux, Boistard (5e), Girault (10e, 56e), Pereira (80e sp) ; pour la Vallée Verte, Henoc (53e), Charpentier (87e).

Langeais/Cinq-Mars : 2 Tours Portugal : 1 Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Simon. Buts : pour Langeais/Cinq-Mars, Gonzales (40e sp), Bourgeois (89e) ; pour Tours Portugal, Hermes (30e sp).

Amboise : 2 Mettray : 4 Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Gauharou. Buts : pour Amboise, Vicente (18e), Glacet (70e) ; pour Mettray, M. Cerutti (16e, 75e), Baillargeau (65e), Bertrand (77e).

Azay/Cheillé : 12 Bléré : 2 Mi-temps : 6-1. Arbitre : M. Joly. Buts : pour Azay/Cheillé, Fradin (20e, 25e, 32e), Godinho (41e), Arnault (43e, 45e), Buton (55e), Goyer (58e), Ferrand (65e, 80e), Reignier (75e sp), Lefevre (85e) ; pour Bléré, Guillon (8e), Manon (60e).

Montlouis : 5 Château-Renault : 2 Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Issenmann. Buts : pour Montlouis, Zerouala (10e), Zadi (30e, 55e), Hakaoui (70e), Haton (90e) ; pour Château-Renault, Leghzal (1re), Messaoudi (88e sp).

 

 

La NR du 29/05

 

DHR: Azay : 1 Amilly : 3

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Nanty. Buts pour Azay, Guerry (12e) ; pour Amilly, Mariz (27e et 55e), Ait Bahadou (81e).

Azay n'a rien pu faire contre le leader de la poule. Amilly a su profiter de la rapidité de ses attaquants. Ce sont eux qui se créèrent la première occasion par Tavares qui ne cadre pas son tir (2e). La première occasion ridelloise fait mouche : coup franc de Poncin et reprise du droit de Guerry (1-0). Son dernier but sous les couleurs ridelloises.
Dès lors, les joueurs du Loiret montent d'un cran et ennuient les joueurs de Gaétan Boche. Girard doit se montrer vigilant et se multiplier mais doit céder dans son duel avec Tavares occasionnant un penalty, transformé par Mariz (1-1).
Girard doit encore se détendre sur un corner direct de Mariz (31e). Azay finira bien la mi-temps, mais Guerry ne peut cadrer le centre de Brunet (40e). Puis, un coup franc de Poncin (41e) ne trouve pas la mire.
A la reprise, Amilly va faire courir Azay. Errnoult, sur un service d'Azevedo, rate on ne sait trop comment le cadre (47e). Puis, Girard reprend son récital.
Mais à la 55e minute, Azevedo récupère le ballon et décale Mariz qui marque (2-1). Azay aura une balle d'égalisation par Brunet qui se fait chiper le ballon par Khalid (65e). Le match s'équilibre jusqu'à la pichenette d'Aït Bahadou (81e). Azay ne sera pas heureux sur deux occasions, mais c'est encore Girard qui s'emploie devant Farrugia (88e).

 

1ère division: Chanceaux et Azay sauvés

Cette avant-dernière journée aura été éprouvante pour les nerfs, notamment en bas de tableau. Chanceaux (2-1 contre Tours Portugal) et Azay/Cheillé (1-0 à Château-Renault) font la bonne affaire du week-end en assurant leur maintien au sein de l'élite départemental. Un soulagement pour Christophe Réau et Ludovic Fourmont qui auront bien souffert cette saison dans un championnat toujours aussi redoutable.

Si les Mettrayens se sont offert un joli baroud d'honneur face aux Jocondiens (2-0), ils sont d'ores et déjà condamnés. Par contre, la Vallée Verte, qui a chuté à domicile devant Amboise (0-1), se trouve maintenant en bien mauvaise posture sachant qu'Avoine/Chinon/Cinais a décroché un bon match nul face au leader Montlouis (0-0).
Tout se jouera cependant lors de la dernière journée et on suivra avec intérêt le déplacement des Avoinais sur le terrain des Jocondiens ainsi que celui des joueurs de la Vallée Verte à Chanceaux. Un duel à distance qui devrait être intense sachant que d'ici là (le 1er juin), la commission de discipline du ditsrict aura statué sur les incidents ayant émaillé la fin de la rencontre entre Joué FC Touraine et la Vallée Verte la semaine passée. Les Avoinais tiennent la corde, mais devront sûrement se méfier jusqu'au bout…
Le classement des buteurs
19 buts : Derkaoui (Joué FC Touraine) ; 15 buts : Leghzal (Château-Renault) ; 14 buts : Drux (Langeais/Cinq-Mars) +1 ; 13 buts : Guillon (Bléré) ; 9 buts : Hakaoui et Essys (Montlouis), Ait-Allal (Amboise), Mehretab (Château-Renault) ; 8 buts : Girault (Chanceaux) +1, Ferrand (Azay/Cheillé)…
Château-Renault : 0
Azay/Cheillé : 1
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Dumenil.
But : Berjot (35e).
Vallée Verte : 0
Amboise : 1
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Issenmann.
But : Poucan (17e.
Avoine/Chinon/Cinais : 0
Montlouis : 0
Arbitre : M. Joly.
Tours Portugal : 1
Chanceaux : 2
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Guérin.
Buts : pour Tours Portugal, Edjekouane (55e, sp) ; pour Chanceaux, Martaud (20e, sp), Girault (70e).
Mettray : 2
Joué FC Touraine : 0
Mi-temps : 2-0.
Arbitre : M. Claude.
Buts : G. Cerruti (25e, sp), Rama (38e).
Prochaine journée
Il s'agira de la dernière journée. Elle aura lieu le dimanche 11 juin : Azay/Cheillé - Bléré, Montlouis -Château-Renault, Joué FC Touraine - Avoine/Chinon/Cinais, Amboise - Mettray, Langeais/Cinq-Mars - Tours Portugal, Chanceaux - Vallée Verte.

 

La NR du 22/05

DHR POULE B  Chartres : 2 Azay/Cheillé : 1

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Junges. Buts : pour Chartres, De Oliveira (30e), Geffriot (70e) ; pour Azay, Guerry (16e).

« C'est frustrant, explique Gaëtan Boche, l'entraîneur ridellois. On ne

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 FC OUEST TOURANGEAU 32 16 10 2 4 0 38 27 0 11
2 SC AZAY CHEILLE 31 16 9 4 3 0 35 27 0 8
3 JOUE LES TOURS FCT 28 16 9 4 3 0 40 20 3 20
4 VIERZON FC 28 16 8 4 4 0 42 22 0 20
5 SMOC ST J. DE BRAYE 24 16 8 0 8 0 36 31 0 5
6 CJF FLEURY LES AUB. 21 16 5 6 5 0 22 23 0 -1
7 ESPE.S. DU MOULON BO 19 16 4 7 5 0 23 24 0 -1
8 LE BLANC US 17 16 5 3 8 0 17 28 1 -11
9 LE RICHELAIS FOOT 17 16 5 2 9 0 24 37 0 -13
10 E.S.TROUY 15 16 3 6 7 0 23 33 0 -10
11 LE POINCONNET US 15 16 4 3 9 0 20 26 0 -6
12 FC DEOLS 13 16 2 7 7 0 22 44 0 -22

6 Derniers matchs

? ? ? G ? ?

Répartition des buts

41 buts marqués
35 buts encaissés

Graphique des victoires