Sporting Club Azay Cheille : site officiel du club de foot de AZAY LE RIDEAU - footeo

Le SCAC fait la une.....


 

ITS le 03/06

http://infostourainesport.fr/2018/06/spectacle-terrain-finale-de-coupe-dindre-loire-de-football/

 

La NR du 04/06

Montlouis - Azay/Cheillé : 4-1 Déjà titré en R1, les Montlouisiens ont fait coup double en remportant la coupe Arrault face à une vaillante équipe ridelloise qui a craqué en seconde période.

  Dans un stade Eugène-Cholet plein comme un œuf, cette finale de la coupe d’Indre-et-Loire aura tenu toutes ses promesses avec du rythme, de l’engagement et du suspense. D’entrée, ce furent les hommes de Gaëtan Boche qui se montrèrent les plus entreprenants à l’image de cette bonne frappe de Redureau de peu au-dessus (10e).
Montlouis a inversé la tendance en deux minutes Cette bonne entame allait d’ailleurs être récompensée sur une action collective limpide conclue par un bon service de Redureau pour Chene qui trompa Hali à bout portant (0-1, 15e). L'ASM sortit peu à peu de sa coquille mais manqua de justesse dans le dernier geste. Chica fut ainsi mis en échec par un excellent retour de Lefeuvre (30e), avant que Guérouani ne tombe sur un Girard vigilant sur sa ligne (39e).
Mieux dans le jeu, les Montlouisiens s’exposaient cependant aux contres des Ridellois particulièrement adroits dans cet exercice. C’est ainsi que Redureau fut tout près de doubler la mise sur une belle remise de la tête de Poncin (44e). Le coup n’était pas passé loin… Dommage pour Azay/Cheillé.
Au retour des vestiaires les protégés de Vincent Gaudron montèrent en régime et revinrent au score sur un raid victorieux de leur capitaine Clément Perraguin qui trouva la faille dans la défense pour battre Girard d’une frappe croisée imparable (1-1, 54e). Dans la foulée, Ménager délivra un centre parfait au second poteau pour Chica qui, dans un angle fermé, trouva la lucarne après un bel enchaînement (2-1, 56e).
En deux petites minutes, les locaux avaient renversé la vapeur. Deux coups de tonnerre difficile à encaisser pour les joueurs d’Azay/Cheillé pourtant séduisants jusque-là. Ces derniers eurent malgré tout une belle occasion d’égaliser mais Hali se montra intraitable en sortant, du bout des gants, un coup franc bien travaillé de Poncin qui prenait le chemin des petits filets (64e).
Dernière frayeur pour les Montlouisiens qui enfoncèrent le clou sur une inspiration de Simbault qui trouva Baltazar dans la profondeur pour le 3-1 (73e). Le penalty de Hali pour une faute de main de Dubourg dans la surface (4-1, 80e) s'avérait anecdotique.
L’ASM avait fait la différence techniquement et physiquement lors de ce second acte pour s’offrir ce doublé historique. Un temps ébranlée, la logique a donc finalement été respectée.
Mi-temps : 0-1. Arbitres : M. Messier. Spectateurs : 800. Buts : pour Montlouis, C. Perraguin (54e), Chica (56e), Baltazar (73e), Hali (80e sp) ; pour Azay/Cheillé, Chene (15e). Avertissements : à Montlouis, Lothion (58e), Baltazar (62e), C. Perraguin (74e) ; à Azay/Cheillé, Redureau (26e), Fouraste (49e). Expulsion : à Azay/Cheillé, Dubourg (80e). Montlouis : Hali - C. Perraguin, S. Perraguin, Lothion, Bisson (Almeida, 49e) - Robert, Tahri, Simbault (De Jésus, 49e), Menager - Chica, Guerouani (Baltazar, 59e). Entraîneur : Vincent Gaudron. Azay/Cheillé : Girard - Arnault, Chevet, Dubourg, Lefeuvre - Millet, Brunet (Fradin, 65e), Redureau (N. Poncin, 44e), Chene (Poirrier, 65e) - B. Poncin, Fouraste. Entraîneur : Gaëtan Boche

 

L'Echo Républicain du 19/02

https://www.leberry.fr/bourges/sports/football/2018/02/19/un-rendez-vous-decevant_12744948.html#refresh

 

L'Echo Républicain du 29/01

 

 

La NR du 03/10

Gaëtan Boche, un entraîneur à l’image de l’homme, souriant et sans prise de tête.

Gaëtan Boche, un entraîneur à l’image de l’homme, souriant et sans prise de tête.

C’est un homme terriblement passionné et plein de franchise, que l’on a retrouvé après la rencontre de dimanche. Le sourire aux lèvres, Gaëtan Boche apparaissait heureux.
Du haut de ses 32 ans, l’entraîneur d’Azay/Cheillé analysait avec frustration la défaite des siens. « Il y a trois semaines, nous avions été ultra-réalistes. Là, c’était tout le contraire. On ne marque pas sur nos temps forts, et sur nos temps faibles, on encaisse des buts. C’était impossible d’espérer autre chose. Mais il y a de la frustration car sur le nombre d’occasions, il n’y avait pas photo. »
Oui, Azay/Cheillé s’est incliné pour la deuxième fois de la saison, mais l’essentiel est ailleurs, presque au-delà du football.
“ Une bande de potes ” « Notre ambition, c’est clairement de prendre du plaisir. Vu la manière dont notre club est structuré, on est certainement au maximum de notre niveau. Les jeunes que l’on forme n’intègrent pas, pour la plupart, l’équipe première, donc on est obligé de recruter, ce n’est pas chose facile ». Un discours réaliste, mêlé avec cette joie de vivre toujours présente. « J’insiste, on n’a vraiment pas d’ambitions particulières ; le mot d’ordre, c’est le plaisir avant tout. On est une bande de potes, il n’y a pas d’argent, rien de tout cela. »
On sait que la cohésion d’équipe est primordiale, peut-être encore plus au niveau amateur. Quoi de mieux donc que Gaëtan Boche, présent au club depuis presque vingt ans avec une certaine fierté. « Je suis là depuis très longtemps, j’étais joueur de l’équipe première, puis j’ai entraîné la réserve. Maintenant, j’entame ma troisième saison à la tête de l’équipe première. »
Sans prise de tête, et assez logiquement, son avenir devrait s’écrire encore quelque temps en terre ridéloise.
« Je suis vraiment très bien ici. Les joueurs sont quasiment tous des copains. Après, la page devra sûrement se tourner un jour, car le discours ne passera plus ou pour x raisons. Mais j’essayerai de perdurer le plus longtemps ici. En attendant, je crois qu’on est plutôt satisfait de moi. »
Effectivement, ne pas l’être serait dommageable quand on connaît sa philosophie de jeu, rare à ce niveau. Cette philosophie va d’ailleurs parfaitement de paire avec les volontés du club. « J’ai l’impression que les équipes jouent par rapport aux joueurs qu’ils ont. Et non pas par rapport à ce que veulent vraiment les éducateurs. De mon côté, je force les garçons à jouer, à repartir de l’arrière. Je suis plus axé sur le contenu, que sur le résultat. » Le plaisir avant tout, comme une évidence.

 

 

 

La NR du 18/09

R2: Azay : 2 Contres : 5

Azay est tombé sur un adversaire supérieur dans tous les domaines (vitesse, défense, efficacité). Pourtant, c'est Azay qui eut la première occasion après un raid de Chêne (10e). Sur un ballon perdu par Godinho, Mboussi Ngampira commença son festival, ouvrant le score sur un service de Paul (0-1). Contres continua à mettre la pression sur les hommes de Boche, Girard devant se déployer sur un tir de Salhi (20e).
Le gardien ne put que repousser ensuite un tir de Poirier et Methez, à l'affût, doubla la mise. Azay, KO, reçut encore un troisième coup sur une échappée de Chartrain (0-3).
On pensait l'affaire close, mais Azay retrouva un léger sourire à la 44e minute : Poirrier démarqua Fradin qui surprit Dias (1-3).
A la reprise, les Solognots firent souffrir les Ridellois sur des corners de Salhi. Contres géra son avance, Girard devant intervenir devant Methez (63e) et devant Roulet (68e).
La rentrée de Lothion apporta un peu de tonicité à Azay, mais son tir du gauche s'écrasa sur la transversale (75e). Sans doute le tournant du match…
Mbousssi Ngampira tua tout suspense avec un quatrième but, suite à un nouveau service de Paul. Un coup franc d'Arnault redonna un petit espoir à Azay (2-4), mais le remarquable Mboussi Ngampira réalisa un joli triplé.

Mi-temps : 1-3. Arbitre : M. Soubise. Buts : pour Azay, Fradin (44e), Arnault (87e) ; pour Contres, Mboussi Ngampira (15e, 80e, 90e +1), Methez (29e), Chartrain (31e).

 

D1: Villiers-au-Bouin : 4 Azay/Cheillé : 3 Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Guérin. Buts : pour Villiers-au-Bouin, Bourlier (6e), Raoult (65e), Cotteau (77e, 89e) ; pour Azay/Cheillé, Redureau (55e, 90e +3), Lothion (62e). temps : 1-0.

A noter également la belle victoire de Bléré lors du derby face à Amboise (3-2) et le premier succès de Villiers-au-Bouin devant Azay/Cheillé (4-3) en difficulté en ce début de saison. Joué FC Touraine l'a également emporté face à Ste-Maure/Maillé (2-1) tandis que Chanceaux et Tours Portugal se sont quittés sur un score de parité (2-2) après une rencontre de bonne facture.

Le classement des buteurs 4 buts : Leghzal (Château-Renault) +1 ; 3 buts : Ménard (Avoine/Chinon/Cinais) +3, Guillon (Bléré) +3 ; 2 buts : Elmond (Avoine/Chinon/Cinais) +2, Gadin (Loches) +1, Cotteau (Villiers/Bouin) +1, Redureau (Azay/Cheillé) +1, Senocq (Amboise) +2, Pfranger et Boistard (Chanceaux) +1.  

La NR du 11/09

Coupe de France 3ème tour: Azay : 1 Vierzon : 2

Il y avait de la revanche de l'air : Azay avait été éliminé par Vierzon au même tour la saison dernière. Très vivant, ce match a tenu ses promesses. Dans les vingt premières minutes, c'est Vierzon qui assura le spectacle. Sûrs de leur vitesse, les Vierzonnais se mirent en action. Ben Mani, Dibane, Farhan chahutant Girard dans les cages, impérial.
Passé ce départ vierzonnais, la dynamique s'inversa. Grâce à Lothion deux fois et Chêne, Azay aurait pu scorer, mais les tirs n'étaient pas cadrés.
C'est Vierzon qui tira les marrons du feu. Ahamada, bien décalé sur la gauche, centra dans la boîte et Farhan fut le plus fort dans la partie de billard (0-1). Dur pour les locaux qui avaient bien bataillé. Ils faillirent bien égaliser par une reprise de Chêne, le ballon rasant la transversale.
Azay reviendra remonté à bloc, se hissant au niveau du N3. Vierzon concéda beaucoup de coups francs qui ne donnèrent rien. Un penalty, certes, justifié, mit Vierzon à l'abri. Plutôt flatteur. Azay reçut le renfort des remplaçants. Lefeuvre tira dans les gants de Rose-Antoinette décisif devant de Poirrier et Fradin (66e et 67e). C'est Arnault qui eut le geste juste, sa frappe limpide se figeant dans la lucarne.
Vierzon eut du mal à endiguer l'élan local, mais atteignit la fin à bon port d'autant que Girard avait sauvé deux fois son camp au préalable.. Devoir accompli pour Vierzon et chapeau à Azay.

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Leray. Buts : pour Azay, Arnault (76e) ; pour Vierzon, Farhan (38e), Julian (59e sur penalty). Expulsion : à Vierzon, Dibane (90e + 2).

 

 

 

D1: Azay/Cheillé : 0  Chanceaux : 4

Mi-temps : 0-3. Arbitre : M. Baudoin. Buts : Pfranger (35e, 43e), Demoulière (20e), Martaud (70e).

 

                                               La NR du 04/09

 

Azay : 5 Chartres : 1

Mi-temps : 3-1. Arbitre : M.Viemon. Buts : pour Azay, Boilet (25e), Fradin(33e, 90e), Poncin (38e, 51e) ; pour Chartres, Rottier (17e).

Menés au score en début de partie, les Ridellois ont su trouver les ressources pour recoller au score, et dynamiter les Chartrains, avec un réalisme déconcertant.
En entrant rapidement dans le vif du sujet, les visiteurs vont par leur leur bonne maîtrise du jeu cadenasser les premières  vélléités offensives des locaux balbutiant quelque peu.
.Inquiétant pour les Ridellois toujours à la recherche de la bonne carburation, et sous la menace. D'ailleurs, à la 17e, Drouillaux pour Chartres, oblige Girard à concéder le corner. Ce même Drouillaux au coup de pied de coin, trouve la tête de Rottier pour l'ouverture du score (0-1).
Pour un laps de temps trés court, puisque 8 minutes plus tard, sur le coup franc rapidement joué par Millet, Boilet hérite du ballon, s'engouffre et ne laisse aucune chance à Duval (1-1).
La machine ridelloise semble avoir trouvé le bon réglage, avec la partie de billard devant le but visiteur, avec pas moins de 5 tentatives repoussées par les Chartrains aux abois. Et ce qui devait arriva : sur le énième corner favorable aux locaux, Fradin donne l'avantage aux siens. Puis, 5 minutes plus tard, sur la mauvaise relance visiteuse, Poncin en embuscade triple la mise.
Copie corrigée pour Chartres, qui revient en ce début de seconde période avec une attitude plus conquérante. Mais, la ruse et l'efficacité ridelloises vont frappées. Poncin (51e) du rond central ajuste la cible en lobant Duval, avancé (4-1). Et, le récital se poursuit avec une cinquiéme réalisation de Fradin (90e) qui se joue de l'arrière-garde chartraine pour capitaliser.

 

D1: 

Les Lochois ont réalisé une belle entrée en marière en prenant le meilleur sur la réserve ridelloise (2-1 avec un doublé de Gadin). Menés au score d'entrée sur un but de Redureau (2e), les protégés du président Frédéric Lardy ont su renverser la vapeur pour décrocher ce premier succès encourageant :

« C'est une très bonne chose car cela permet d'engranger de la confiance et de partir du bon pied. Nous n'avons pas paniqué et nous sommes parvenus à l'emporter pour ce grand retour parmi l'élite départementale. Psychologiquement c'est tout bon pour la suite… »

Loches : 2
Azay/Cheillé : 1
Mi-temps : 2-1.
Arbitre : M. Gauharou.
Buts : pour Loches, Gadin (20e, 35e) ; pour Azay/Cheillé, Redureau (2e).

 

La NR du 01/09

 

Indre-et-Loire - Football - 1re division de district Un championnat dense et très ouvert

Pour cet exercice 2017-2018, le casting s’annonce particulièrement alléchant au sein de l’élite départementale. État des lieux des forces en présence à l’aube de l’ouverture du championnat.

Incontestablement, cette saison ne sera pas de tout repos pour les douze équipes engagées en 1re division de district car le plateau s'avère pour le moins relevé. Si Montlouis (1er, 46 pts) et Langeais/Cinq-Mars (2e, 41 pts) avaient tiré les marrons du feu l'an passé pour décrocher leur billet pour la toute nouvelle R3, en se montrant les plus réguliers, il faudra sans doute être encore plus fort cette fois-ci pour atteindre l'échelon régional.

La plupart des clubs qui constituent la poule ont en effet déjà évolué en ligue et rêvent d'y retourner à court ou moyen terme… Après avoir terminé au pied du podium, Tours Portugal (5e, 32 pts) souhaite ainsi passer la vitesse supérieure. Avec un effectif encore plus compétitif, Tony Gomes et les siens devraient à nouveau jouer les premiers rôles : « On ne part cependant pas la fleur au fusil et on est loin d'être favori. Notre 5e place doit nous encourager, mais on ne doit pas s'endormir sur nos lauriers si l'on veut passer à l'échelon supérieur dans ce groupe très homogène. »
Même son de cloche pour Amboise (4e, 32 pts) qui continue de travailler en profondeur avec Sébastien Benoîst à la baguette. Pour sa seconde saison à la tête de l'équipe fanion, le coach amboisien souhaite aller de l'avant et se mêler à la lutte pour la montée : « Il faut tirer les enseignements de la saison passée et progresser encore. J'ai un groupe de qualité, mais je sais aussi que le championnat sera difficile avec de nombreux prétendants. J'espère qu'Amboise en fera partie… »

L'année d'Amboise ou de Tours Portugal ?

Du côté de Joué FC Touraine (3e, 34 pts), la prudence est de mise. Avec l'arrivée de Zanin Imamagic et Damir Kabaklija en charge de l'équipe première, les Jocondiens se lancent plutôt dans une année de transition : « L'objectif est avant tout de repartir sur des bases sereines et de redonner des couleurs au club ; sur et hors du terrain. Maintenant, s'il y a un coup à jouer, nous ne nous en priverons pas. »
Bléré (6e, 31 pts) possède aussi toujours de solides arguments et sera un adversaire à prendre au sérieux tout comme Chanceaux (8e, 28 pts) qui cherchera à se rassurer après une saison délicate. La réserve d'Azay/Cheillé (7e, 28 pts) et l'équipe 3 d'Avoine/Chinon/Cinais (9e, 27 pts) ont souffert pour assurer leur maintien et devront mettre le bleu de chauffe pour ne pas connaître les mêmes difficultés. Du côté ridellois comme du côté avoinais, il semble cependant que l'effectif soit à la hauteur des enjeux et de l'exigence de ce championnat…
N'oublions surtout pas Château-Renault (10e, 25 pts) qui sort également d'une saison en demi-teinte et qui voudra aussi rebondir comme le souligne Leandre Gomes : « Avec quelques retours au club et l'émergence de jeunes de qualité issus de l'école de foot, je pense avoir un groupe très solide. Nous devons faire mieux et nous pouvons croire en nos chances. Une chose est sûre, nous serons ambitieux et nous viserons clairement la première partie du classement. » Enfin, il faudra aussi compter sur les quatre équipes promues cette saison et qui arrivent avec la soif d'en découdre et de se jauger face aux meilleures équipes du département (à lire par ailleurs).
La réserve de Chambray (1re, 46 pts en D2A) au très fort potentiel, la surprise Villiers-au-Bouin (2e, 46 pts en D2A) ou encore les revenants Sainte-Maure/Maillé (1er, 46 pts en D2B) et Loches (2e, 40 pts en D2B) qui arrivent avec l'ambition de tirer leur épingle du jeu.
Voilà en tout cas qui promet du suspense et du spectacle dans ce championnat qui ne manquera ni d'attrait ni d'intérêt à tous les niveaux !

 

 

La NR du 29/08

Indre-et-Loire - Régional 2 Azay/Cheillé mise sur les jeunes

 

Lors de la saison 2016-2017, Azay-le-Rideau/Cheillé avait créé une première surprise en terminant la phase aller du championnat de DHR (régional 2) à la première place du classement. Même si la seconde partie du championnat était moins prolifique et le classement moins glorieux, la complémentarité d'un effectif de qualité n'est plus à démontrer et toutes les ambitions sont permises pour la saison à venir. 
Avec trois départs à l'intersaison pour cinq arrivées, la stabilité est de mise pour l'entente Azay/Cheillé, même si Guerry devra trouver un remplaçant, vu le poids qu'il avait dans l'équipe et sur les résultats.
Le groupe devrait permettre à l'entraîneur Gaétan Boche et ses adjoints Chauveau et Fourmont de « renforcer la concurrence, saine bien sûr, dans le groupe et permettre aux deux équipes de réaliser la meilleure saison possible. Le maintien doit être assuré le plus tôt possible dans la saison, et après, qui sait. On ne refuserait pas de monter à l'échelon supérieur », a précisé Fabien Chauveau.
Le club ridellois compte également poursuivre dans la formation et l'accompagnement de ses différentes équipes jeunes. Le technicien poursuit : « Le club se structure de plus en plus, avec de nombreux éducateurs. La politique affichée du club est l'encadrement des jeunes qui viendront ensuite renforcer les équipes seniors. »
Même si seulement quatre matchs ont été disputés pour l'instant par l'entente Azay/Cheillé, deux amicaux et deux premiers tours de Coupe de France, le début de saison 2017-2018 est plus que prometteur. Après un premier match contre l'AOCC (3-3), les Ridellois se sont successivement imposés contre Monts (R3, 5-0) puis largement sur Argy pour leur entrée en coupe (D3, 13-0) et à Bourgueil (2-1).
Vingt-trois buts marqués pour quatre encaissés : beau bilan. Et avoir évité le piège bourgueillois est une satisfaction. Cependant, la Coupe de France est encore une période de préparation et les choses sérieuses débuteront avec la réception en championnat de Chartres, le dimanche 3 septembre à 15 h. Le rendez-vous est pris pour des débuts aussi épatants que cette phase de préparation.

Départs : A. Girault (Angers), P.-A. Brossier (AOCC), Guerry (Bouchardais). Arrivées : L. Besson (Orbigny), A. Bloinot (Bourges), R. Fumard (Manthelan), M. Mora (Saint-Pryvé), S. Policarpo (Langeais).

 

 

La NR du 28/08

 

Coupe de France:  Bourgueil : 1 Azay : 2

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Sied. Buts : pour Bourgueil, Sauvage (76e) ; pour Azay, Lothion (50e), Poirrier (89e).

Azay a souffert face à une équipe bourgueilloise qui aurait mérité la prolongation. Déjà, Boisseau mit le feu aux poudres en lançant Vanhouttegen qui buta sur Boilet (5e).
Mahaut, le gardien ridellois, passa un début de match tranquille. Vanhouttegen sema la panique ensuite dans le camp visiteur sur une ouverture de Le Cocguen, Lefeuvre éteignant l'incendie (17e).
Azay n'était pas au mieux face au pressing local, mais se montra enfin à son avantage dans les dix dernières minutes de la première période. Mahaut dut se déployer ainsi devant Fourasté (43e).
Cela se décanta ensuite. Le coup franc de Lothion des 25 m fut violent et Mahaut ne put rien faire (0-1). Azay joua mieux et Mahaut garda son équipe à flots.
Et sur un contre, Sauvage, au deuxième poteau, prit en défaut Girard, pour le plus grand plaisir du public local.
Azay poussa pour enlever la décision. Sur un corner de Lothion, Poirrier ajusta une demi-volée imparable.

 

La NR du 21/08

Coupe de France:  Argy : 0 Azay : 13

Les Ridellois ont fait un beau voyage… et se sont bien amusés. 4-0 à la pause, 13 à la fin. Redureau (4 buts) et Millet (3 buts) ont été les plus prolifiques.

 

La NR du 16/07

La composition des nouveaux championnats régionaux est connue. En Régional 2, Chambray et La Riche se retrouvent dans la même poule alors que les Portugais de Joué, Azay/Cheillé et l'équipe 3 du Tours FC sont dans la poule B. En Régionale 3, Langeais/Cinq-Mars, Richelieu, Descartes et le FCOT sont ensemble ; Monts, Montlouis, La Ville-aux-Dames et Notre-Dame-d'Oé sont dans la poule D.

RÉGIONAL 1 Blois Foot 41 (2), USM Saran, SA Issoudun, AS Saint-Amand-Montrond, Vineuil SF, AS Montlouis, Avoine O. Chinon (2), FC Saint-Jean-le-Blanc, US Saint-Pierre-des-Corps, J3S Amilly, AS Portugais Bourges, FC Déols.

RÉGIONAL 2 Poule A : Vierzon FC (2), CS Mainvilliers, Chartres Horizon (2), FC Drouais (2), OC Châteaudun, US Chambray, Racing La Riche, AFC Blois, SMOC Saint-Jean-de-Braye, Saint-Pryvé/Saint-Hilaire (2), CA Pithiviers, USBVL Beaugency. Poule B : Bourges 18 (2), Saint-Doulchard, FC Chartres (2), Saint-George-sur-Eure, Amicale Lucé, SC Azay-Cheillé, US Portugais de Joué, Tours FC (3), AS Contres, CSM Sully, USM Saran (2), FCM Ingré.

RÉGIONAL 3 Poule C : EAS Orval (2), ES Moulon Bourges, US Henrichemont Menetou, AC Parnac Val d'Abloux, US Argenton, US La Châtre, Langeais Cinq-Mars, Le Richelais, SG Descartes, FC Ouest Tourangeau (2), SO Romorantin (2), US Chitenay Cellettes.

Poule D : Dammarie Foot Bois Gueslin, A. Ymovile, US Villedieu, FC Déols, US Le Poinçonnet, FC Diors, AS Monts, AS Montlouis (2), ES La Ville-aux-Dames, ES Notre-Dame-d'Oé, Escale Orléans, USM Olivet.

 

La NR du 12/06

DHR: Saint-Jean-de-Braye : 1 Azay Cheillé : 1

En début de match, Mlanao, le gardien d'Azay Cheille doit s'interposer par deux fois (8e et 17e). Puis sortir une bonne frappe (26e) et bien prendre le centre à ras de terre qui suit (27e).
Entre-temps, Fouraste à placer une tête à côté (10e) et Girard a été contré dans les dix huit mètres (24e). Brossier est ensuite devancé par Ragu Luche, le gardien adverse (30e) et Poirrier met au dessus (31e). Brossier ne peut ensuite armer correctement (33e), mais aura plus de réussite en ouvrant le score (0 -1 à la 36e). Et juste avant la pose, Mlanao va sauver une nouvelle fois (43e). Superbe premier acte.
Après une nouvelle intervention à la reprise, il ne pourra ensuite éviter l'égalisation (1-1), même s'il se mettra à nouveau en évidence (55e). Ragu Luche devancera d'abord Girard (61e) et sera déterminant sur sa tête qui suivra (65e). Lequel se couchera bien sur une frappe de Poirrier (82e) et effectuera une belle sortie au pied devant Brossier (84e).
Ce dernier, en fin de match, aura deux occasion de marquer (89e et 90e), le centre de Boilet devant le but ne trouvera personne (90 + 1) et celui de Chevillard sera contré (90 + 2). Azay méritait de l'emporter.
Gaëtan Boche, l'entraîneur d'Azay-Cheillé regrettait que « la saison soit trop longue, même si le nul était logique. Sachant que mon équipe pouvait gagner comme perdre dans les dix dernières minutes. »
Pas de regret, car ils n'avaient pas joué la montée, ayant privilégié la réserve mi-janvier.
« Fier aussi, car l'objectif de rester en DHR est atteint, même si nous avons montré nos limites en n'ayant pas su répondre présents sur des matchs cruciaux. »

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Coelho. Buts : pour Saint-Jean, Boujimel (50e) ; pour Azay-Cheillé, Brossier (36e).

 

1ère division:

Le titre de champion revient sans contestation aux Montlouisiens qui ont mis un point d'honneur à terminer leur saison sur une bonne note face à Château-Renault (5-2). L'ASM (1er avec 46 pts) présente en effet un bilan très solide (13 victoires pour 7 nuls et 2 défaites) qui en fait l'équipe la plus régulière et la plus constante du championnat. Une belle réussite pour Julien Petitjean et tous ses joueurs. Langeais/Cinq-Mars (2-1 contre Tours Portugal) finit également très fort et fait un formidable dauphin (2e avec 44 pts). Montlouis et Langeais/Cinq-Mars vont tenter maintenant de tirer leur épingle du jeu en R3 la saison prochaine. En position très inconfortable avant cette dernière journée, la Vallée Verte (2-4 à Chanceaux) n'a pas pu renverser la tendance et se retrouve reléguée en compagnie de Mettray (qui a réalisé un joli baroud d'honneur en l'emportant à Amboise (2-4).

Mohamed Derkaoui meilleure gâchette. Avec 21 réalisations à son actif, l'entraîneur-joueur jocondien a dominé de la tête et des épaules le classement des buteurs, devant le Castelrenaudais Khalid Leghzal (16 buts) et le Blérois Mickael Guillon (14 buts). Un podium qui a fière allure !

> Le classement des buteurs. 21 buts : Derkaoui (Joué FC Touraine) +2 ; 16 buts : Leghzal (Château-Renault) +1 ; 14 buts : Guillon (Bléré) +1, Drux (Langeais/Cinq-Mars) ; 10 buts : Girault (Chanceaux) +2, Ferrand (Azay/Cheillé) +2, Hakaoui (Montlouis) +1…

Chanceaux : 4 Vallée Verte : 2 Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Soyez. Buts : pour Chanceaux, Boistard (5e), Girault (10e, 56e), Pereira (80e sp) ; pour la Vallée Verte, Henoc (53e), Charpentier (87e).

Langeais/Cinq-Mars : 2 Tours Portugal : 1 Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Simon. Buts : pour Langeais/Cinq-Mars, Gonzales (40e sp), Bourgeois (89e) ; pour Tours Portugal, Hermes (30e sp).

Amboise : 2 Mettray : 4 Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Gauharou. Buts : pour Amboise, Vicente (18e), Glacet (70e) ; pour Mettray, M. Cerutti (16e, 75e), Baillargeau (65e), Bertrand (77e).

Azay/Cheillé : 12 Bléré : 2 Mi-temps : 6-1. Arbitre : M. Joly. Buts : pour Azay/Cheillé, Fradin (20e, 25e, 32e), Godinho (41e), Arnault (43e, 45e), Buton (55e), Goyer (58e), Ferrand (65e, 80e), Reignier (75e sp), Lefevre (85e) ; pour Bléré, Guillon (8e), Manon (60e).

Montlouis : 5 Château-Renault : 2 Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Issenmann. Buts : pour Montlouis, Zerouala (10e), Zadi (30e, 55e), Hakaoui (70e), Haton (90e) ; pour Château-Renault, Leghzal (1re), Messaoudi (88e sp).

 

 

La NR du 29/05

 

DHR: Azay : 1 Amilly : 3

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Nanty. Buts pour Azay, Guerry (12e) ; pour Amilly, Mariz (27e et 55e), Ait Bahadou (81e).

Azay n'a rien pu faire contre le leader de la poule. Amilly a su profiter de la rapidité de ses attaquants. Ce sont eux qui se créèrent la première occasion par Tavares qui ne cadre pas son tir (2e). La première occasion ridelloise fait mouche : coup franc de Poncin et reprise du droit de Guerry (1-0). Son dernier but sous les couleurs ridelloises.
Dès lors, les joueurs du Loiret montent d'un cran et ennuient les joueurs de Gaétan Boche. Girard doit se montrer vigilant et se multiplier mais doit céder dans son duel avec Tavares occasionnant un penalty, transformé par Mariz (1-1).
Girard doit encore se détendre sur un corner direct de Mariz (31e). Azay finira bien la mi-temps, mais Guerry ne peut cadrer le centre de Brunet (40e). Puis, un coup franc de Poncin (41e) ne trouve pas la mire.
A la reprise, Amilly va faire courir Azay. Errnoult, sur un service d'Azevedo, rate on ne sait trop comment le cadre (47e). Puis, Girard reprend son récital.
Mais à la 55e minute, Azevedo récupère le ballon et décale Mariz qui marque (2-1). Azay aura une balle d'égalisation par Brunet qui se fait chiper le ballon par Khalid (65e). Le match s'équilibre jusqu'à la pichenette d'Aït Bahadou (81e). Azay ne sera pas heureux sur deux occasions, mais c'est encore Girard qui s'emploie devant Farrugia (88e).

 

1ère division: Chanceaux et Azay sauvés

Cette avant-dernière journée aura été éprouvante pour les nerfs, notamment en bas de tableau. Chanceaux (2-1 contre Tours Portugal) et Azay/Cheillé (1-0 à Château-Renault) font la bonne affaire du week-end en assurant leur maintien au sein de l'élite départemental. Un soulagement pour Christophe Réau et Ludovic Fourmont qui auront bien souffert cette saison dans un championnat toujours aussi redoutable.

Si les Mettrayens se sont offert un joli baroud d'honneur face aux Jocondiens (2-0), ils sont d'ores et déjà condamnés. Par contre, la Vallée Verte, qui a chuté à domicile devant Amboise (0-1), se trouve maintenant en bien mauvaise posture sachant qu'Avoine/Chinon/Cinais a décroché un bon match nul face au leader Montlouis (0-0).
Tout se jouera cependant lors de la dernière journée et on suivra avec intérêt le déplacement des Avoinais sur le terrain des Jocondiens ainsi que celui des joueurs de la Vallée Verte à Chanceaux. Un duel à distance qui devrait être intense sachant que d'ici là (le 1er juin), la commission de discipline du ditsrict aura statué sur les incidents ayant émaillé la fin de la rencontre entre Joué FC Touraine et la Vallée Verte la semaine passée. Les Avoinais tiennent la corde, mais devront sûrement se méfier jusqu'au bout…
Le classement des buteurs
19 buts : Derkaoui (Joué FC Touraine) ; 15 buts : Leghzal (Château-Renault) ; 14 buts : Drux (Langeais/Cinq-Mars) +1 ; 13 buts : Guillon (Bléré) ; 9 buts : Hakaoui et Essys (Montlouis), Ait-Allal (Amboise), Mehretab (Château-Renault) ; 8 buts : Girault (Chanceaux) +1, Ferrand (Azay/Cheillé)…
Château-Renault : 0
Azay/Cheillé : 1
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Dumenil.
But : Berjot (35e).
Vallée Verte : 0
Amboise : 1
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Issenmann.
But : Poucan (17e.
Avoine/Chinon/Cinais : 0
Montlouis : 0
Arbitre : M. Joly.
Tours Portugal : 1
Chanceaux : 2
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Guérin.
Buts : pour Tours Portugal, Edjekouane (55e, sp) ; pour Chanceaux, Martaud (20e, sp), Girault (70e).
Mettray : 2
Joué FC Touraine : 0
Mi-temps : 2-0.
Arbitre : M. Claude.
Buts : G. Cerruti (25e, sp), Rama (38e).
Prochaine journée
Il s'agira de la dernière journée. Elle aura lieu le dimanche 11 juin : Azay/Cheillé - Bléré, Montlouis -Château-Renault, Joué FC Touraine - Avoine/Chinon/Cinais, Amboise - Mettray, Langeais/Cinq-Mars - Tours Portugal, Chanceaux - Vallée Verte.

 

La NR du 22/05

DHR POULE B  Chartres : 2 Azay/Cheillé : 1

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Junges. Buts : pour Chartres, De Oliveira (30e), Geffriot (70e) ; pour Azay, Guerry (16e).

« C'est frustrant, explique Gaëtan Boche, l'entraîneur ridellois. On ne doit pas perdre car on encaisse le deuxième but sur un temps fort. Un match qu'on aurait gagné en début de saison. »
Azay rata déjà une belle occasion d'ouvrir le score par Poirier. Puis, Guerry plaça une tête victorieuse. Mais Azay s'endormit sur ses lauriers et Chartres égalisa suite à une belle frappe repoussée par Girard et reprise du ballon par De Oliveira. On aurait du s'acheminer vers un nul quand Chartres fit la différence.

District 1ère division

Les Jocondiens ont sans doute perdu gros ce samedi, puisque M. Joly, l'arbitre de la rencontre face à La Vallée Verte, a décidé d'arrêter le match (0-1, 89e) en raison des jets de pierres de la part de fauteurs de troubles extérieurs au match et au football. Une décision légitime, mais catastrophique pour le club de Joué FC Touraine qui perd sans doute là toute chance dans sa course à la montée : « C'est lamentable et inexcusable, enrage Mohamed Derkaoui l'entraîneur jocondien. Cela ruine tout le travail accompli par les dirigeants, les bénévoles, les éducateurs et les joueurs. Je suis dégoûté ! »
Encore un coup dur donc pour le club jocondien qui connaît une saison délicate dans un contexte de plus en plus difficile. Langeais/Cinq-Mars profite de l'aubaine en s'imposant avec la manière sur le terrain de Chanceaux de nouveau en danger en bas de tableau (4-1). Voilà quoi qu'il en soit les Langeaisiens (2es avec 38 pts) en position de force à deux journées de la fin.
Le classement des buteurs
19 buts : Derkaoui (Joué FC Touraine) ; 15 buts : Leghzal (Château-Renault) +1 ; 13 buts : Guillon (Bléré), Drux (Langeais/Cinq-Mars) +1 ; 9 buts : Ait Allal (Amboise), Mehretab (Château-Renault) +2, Essys et Hakaoui (Montlouis) ; 8 buts : Ferrand (Azay/Cheillé)


Joué FC Touraine
Vallée Verte
Match arrêté à la 89e minute par M. Joly.
Chanceaux : 1
Langeais/Cinq-Mars : 4
Mi-temps : 1-3.
Arbitre : M. Girard.
Buts : pour Chanceaux, Pinto (42e), csc) ; pour Langeais/Cinq-Mars, Civrais (15e), Tillet (25e), Drux (43e), Dayber (85e).
Azay/Cheillé : 2
Avoine/Chinon/Cinais : 1
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Gauharou.
Buts : pour Azay/Cheillé, Fradin (35e), Godinho (70e) ; pour Avoine/Chinon/Cinais, Touré (42e).
Bléré : 5
Château-Renault : 3
Mi-temps : 0-2.
Arbitre : M. Germain.
Buts : pour Bléré, Bourmani (52e, 68e), Hakaoui (60e), Genay (74e), Onur (88e) ; pour Château-Renault, Leghzal (8e), Mehretab (25e, 68e).
Amboise : 1
Tours Portugal : 0
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Houana.
But : Mokdar (31e, csc).
Prochaine journée
Elle aura lieu le dimanche 28 mai avec au programme : Tours Portugal - Chanceaux, Langeais/Cinq-Mars - Bléré, Vallée Verte - Amboise, Mettray - Joué FC Touraine, Avoine/Chinon/Cinais - Montlouis, Château-Renault - Azay/Cheillé (samedi 27 mai).

 

La NR du 15/05

DHR  POULE B Saint-Pryvé (2) : 5 Azay : 1

« Le score est sévère et ne reflète pas vraiment le match », reconnaissait Manu Jemili, l'entraîneur de la réserve de Saint-Pryvé, après la victoire 5-1 de son équipe, hier, au stade du Grand-Clos.
Pourtant, les Ridellois étaient les premiers en action. A la 11e minute, le coup franc excentré de Baptiste Poncin trouvait l'arrête du but de Chesneau. Puis, les visiteurs ouvraient le score grâce à Fouraste, oublié, sur un corner (0-1, 23e). Ils auraient même pu doubler la mise trois minutes plus tard, sur un nouveau corner mais la frappe de Millet était contrée. Les choses allaient se corser à la reprise pour les Ridellois. Dubois profitait d'un long ballon dans le dos de la défense et d'une sortie hasardeuse du gardien pour égaliser (1-1, 47e).
Azay ne baissait pas les bras pour autant. Poirrier centrait pour Brunet, qui ne cadrait pas. Sur un nouveau long ballon en profondeur, Diallo fixait le gardien et servait Sarr au deuxième poteau. Celui-ci, pourtant seul, tirait à côté (75e). Il se reprenait aussitôt et centrait pour Diallo qui donnait l'avantage aux locaux (2-1, 76e). Ce but assommait les visiteurs. Dubois, parti côté droit, centrait pour Diallo. Ce dernier tardait à tirer et voyait un défenseur revenir mais il réussissait tout de même à décaler Sarr qui triplait la mise (3-1, 81e). Deux buts qui mettaient colère l'entraîneur et les joueurs ridellois, estimant qu'ils étaient hors-jeu.
Diallo et Dubois ajoutaient deux nouveaux buts. « A 1-0 à la mi-temps, c'est pas cher payé. On avait eu les meilleures occasions. On n'a pas su marquer le deuxième but », regrettait Gaëtan Boche, le coach ridellois.

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Reinier. Buts : pour Saint-Pryvé, Dubois (47e, 90e + 1), Diallo (76e, 86e), Sarr (81e) ; pour Azay, Fouraste (23e).

1ère division:

En s'imposant sur le terrain de la Vallée Verte (4-0), les Montlouisiens (1ers, 39 pts) ont fait un grand pas vers la R3. Définitif dans une semaine ?
Mettray est relégué après sa défaite face à Azay/Cheillé (3-1) qui s'offre un sacré bol d'air, tout comme Chanceaux (6-1 devant Bléré) et Avoine OCC à l'issue d'une rencontre riche en rebondissements face à Château-Renault (4-3).
A trois journées de la fin, la lutte pour le maintien s'annonce rude entre la Vallée Verte, Azay/Cheillé, Chanceaux et Avoine.
A noter, le nul entre Langeais et Amboise (1-1). Cela ne fait pas l'affaire des locaux qui voient revenir les Jocondiens à leur hauteur… Suspense donc pour la seconde place, synonyme de montée.

 Avoine OCC : 4
 Château-Renault : 3
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Blondeau.
Buts : pour Avoine, Alves (40e), Vedouri (48e), Menard (60e), Kouachi (72e) ; pour Château-Renault, Mehretab (1re, 83e), Leghzal (46e).
 
 Chanceaux : 6
 Bléré : 1
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Boucher.
Buts : pour Chanceaux, Girault (35e, 50e, 80e), Bolo (55e), Beato (75e), Martaud (90e+1) ; pour Bléré, Manon (69e, sur penalty).


 Azay/Cheillé : 3
 Mettray : 1
Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Joly.
Buts : pour Azay, Godinho (20e), Fradin (35e), Arnaud (85e) ; pour Mettray, G. Cerruti (48e).


 Vallée Verte : 0
 Montlouis : 4
Arbitre : M. Coskun.
Buts : Haton (50e), Bilomba (65e), Zerouala (80e), Essys (85e).
 
 
 Langeais/Cinq-Mars : 1
 Amboise : 1
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Baudoin.
Buts : pour Langeais, Coquelin (90e+4) ; pour Amboise, Poucan (90e+1).

stats et dates

Buteurs. 19 buts : Derkaoui (Joué FCT) +1. 14 buts : Leghzal (Château-Renault) +1. 13 buts : Guillon (Bléré). 12 buts : Drux (Langeais)…
Prochaine journée. Le dimanche 21 mai, Azay/Cheillé - AOCC, Bléré - Château-Renault, Chanceaux - Langeais, Amboise - Tours Portugal, Montlouis- Mettray, Joué FCT - Vallée Verte (samedi).

 

La NR du 02/05

 

DHR: Issoudun : 3 Azay : 0

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Bouchtat. Buts : Raoulx (39e), Paul (53e sp), Konan (55e).

Dans la course à l'accession en Régionale 1, les SAI ont réalisé une belle opération en s'imposant face à un concurrent direct. Après un premier quart d'heure d'observation, les deux équipes se sont ensuite livrées sans compter avec une première occasion pour Azay. Lancé dans la profondeur par Ponçin, Poirrier perd son duel avec le portier issoldunois Bugaj (26e).
Les Issoldunois répondent du tac au tac avec Raoulx dont la frappe sèche des 25 m frise la transversale (32e). Puis c'est Paul, idéalement placé, qui gâche une belle opportunité en loupant son contrôle (37e). Azay plie et finit par rompre.
Sur un long dégagement de Dabo, Chevalier apprécie mal la trajectoire du ballon. Diagne qui avait flairé le bon coup s'échappe sur l'aile gauche et délivre une galette pour Raoulx qui, du plat du pied et avec beaucoup de sang-froid, ajuste le portier visiteur (1-0, 39e). Au retour des vestiaires, les deux équipes reprennent sur le même tempo qu'en fin de première période jusqu'à cet incident de jeu. Dabo percute de plein fouet son gardien Bugaj, mais Millet ne profite pas de l'aubaine et tire sur le poteau (51e).
L'arcade en vrac, le portier issoldunois doit céder sa place dans le but. Sans gardien remplaçant, c'est Diagne qui s'y colle. On pense alors que les locaux vont souffrir. Que nenni ! Quelques minutes après ce fait de jeu, Konan est séché dans la surface. Paul exécute la sentence avec l'aide la transversale avant que Konan, sur un caviar de N'Diaye, ne délivre les siens d'une superbe tête (55e, 3-0).

1ère division:

Joué s'accroche

A l'issue d'un match intense, les Jocondiens sont venus à bout des Langeaisiens (3-1) et restent donc toujours en course pour l'accession. A noter le triplé de Mohamed Derkaoui qui permet aux siens de rester au contact.

  Le classement des buteurs : 18 buts : Derkaoui (Joué FC Touraine) + 3 ; 13 buts : Guillon (Bléré), Leghzal (Château-Renault) + 1 ; 12 buts : Drux (Langeais/Cinq-Mars) ; 9 buts : Ait-Allal (Amboise), Hakaoui (Montlouis) ; 8 buts : Ferrand (Azay/Cheillé) + 2, Essys (Montlouis)...

Joué FC Touraine - Langeais/Cinq-Mars : 3-1. Arbitre : M. Allart. Buts : pour Joué FC Touraine, Derkaoui (9e, 22e, 31e sp) ; pour Langeais/Cinq-Mars, Coquelin (71e).

Château-Renault - Mettray : 6-2. Arbitre : M. Faik. Buts : pour Château-Renault, Mehretab (9e, 30e, 74e), Leghzal (22e), Guillon (61e, 87e) ; pour Mettray, Zac (19e), Ribault (82e).

Amboise - Chanceaux : 1-1.  Arbitre : M. Claude. Buts : pour Amboise, Andic (57e sp) ; pour Chanceaux, Beato (66e).

Bléré - Avoine/Chinon/Cinais : 2-1. Arbitre : M. Issemann. Buts : pour Bléré, Purjaki (55e, Chalopin (78e) ; pour Avoine/Chinon/Cinais, Magane (45e + 1).

Azay/Cheillé - Vallée Verte : 4-1. Arbitre : M. Boutet. Buts : pour Azay/Cheillé, Fradin (42e), Ferrand (60e, 70e sp), Redureau (82e) ; pour Vallée Verte, Barreau (51ecsc).

Prochaine journée. Dimanche 14 mai : Langeais/Cinq-Mars - Amboise, Chanceaux - Bléré, Vallée Verte - Montlouis, AOCC - Château-Renault, Azay/Cheillé - Mettray, Tours Portugal - Joué.

 

La NR du 10/04

DHR: Azay : 0 Portugais Bourges : 0

La chaleur aura fait souffrir les 22 acteurs car le match fut haché, sans beaucoup de rythme.
D'entrée, Alafu mit le feu dans la défense locale, obligeant Girard à éteindre l'incendie. Rodriguez, son homologue, fut irréprochable aussi sur une tentative de Brunet.
Les Berruyers sont maîtres du milieu de terrain. Girard doit ainsi être vigilant sur un coup franc de Bouquet (18e) et sur un tir de Alafu (20e). Une tête de Sa tomba ensuite dans les gants de Girard (35e), preuve de la domination visiteuse.
IL fallut attendre la deuxième période pour voir Azay plus conquérant. Deux occasions à son actif : Girault, sur une passe de Boilet, « n'accrocha » pas le cadre (47e) et Poirrier ne profita pas d'un mauvais placement de Rodriguez (48e).
Boteka et Bouquet faisaient un gros match en milieu et Azay avait du mal à conserver le ballon. Girard fut vigilant sur un coup franc de Julian (58e). Azay avait du mal à s'approcher des seize mètres et c'est Girard qui se distingua encore sur un tir de Alafu (85e). Azay pouvait se contenter de ce nul qui le maintien deuxième…

Arbitre : M. Colas.

1ère division

Derrière le duo de tête composé de Montlouis (1er avec 35 pts) et de Langeais/Cinq-Mars (2e avec 34 pts), Tours Portugal (3e avec 31 pts) reste en embuscade à la faveur de son succès face à Azay/Cheillé (2-1). Les Lusitaniens sont donc plus que jamais toujours en course pour l'accession…
La mauvaise opération du jour est à mettre à l'actif des Jocondiens qui ont, eux, mordu la poussière sur le terrain de Chanceaux (1-2). Voilà en tout cas un bon bol d'air pour les hommes de Christophe Réau qui s'éloignent un peu de la zone rouge, mais qui devront serrer la garde jusqu'au bout… Le derby du jour entre Amboise et Bléré s'est soldé par un match nul (2-2) tout comme la confrontation entre Mettray et Avoine/Chinon/Cinais (3-3). Enfin, Château-Renault a pris le meilleur sur la Vallée Verte (2-0) et semble désormais hors de danger.

Mise à jour : Il reste encore un match à disputer pour que le championnat soit complètement à jour. Il opposera la Vallée Verte (10e avec 15 pts) à Mettray (12e avec 10 pts) le dimanche 23 avril.


Le classement des buteurs
15 buts : Derkaoui (Joué FC Touraine) +1. 13 buts : Guillon (Bléré) +2. 12 buts : Leghzal (Château-Renault) +1, Drux (Langeais/Cinq-Mars). 9 buts : Ait Allal (Amboise), Hakaoui (Montlouis). 8 buts : Essys (Montlouis)…
Vallée Verte - Château-Renault : 0-2
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Simon.
Buts : Romian (21e), Leghzal (77e).
Mettray - AOCC : 3-3
Mi-temps : 2-2.
Arbitre : M. Guérin.
Buts : pour Mettray, M. Cerruti (23e), Richard (43e), G. Cerruti (55e, sp) ; pour Avoine/Chinon/Cinais, Katshimuka (20e), Lardet (26e, csc), Touré (90+1).
Tours Portugal - Azay/Cheillé : 2- 1
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Joly.
Buts : pour Tours Portugal, Edjekouane (65e), Tavares (80e) ; pour Azay/Cheillé, Chanson (55e).
Amboise - Bléré : 2-2
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Millereux.
Buts : pour Amboise, El Hadri (23e, 62e) ; pour Bléré, Guillon (2e, 88e sp).
Expulsion : Guillon (90e)
Chanceaux - Joué FCT : 2-1
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Besombes.
Buts : pour Chanceaux, Léon (62e), Girault (72e) ; pour Joué FC Touraine, Derkaoui (85e).

Prochaine journée : dimanche 30 avril avec Montlouis - Tours Portugal, Amboise - Chanceaux, Bléré - Avoine/Chinon/Cinais, Azay/Cheillé - Vallée Verte, Joué FC Touraine - Langeais/Cinq-Mars et Château-Renault - Mettray (samedi 29 avril).

 

La NR du 08/04

lanouvellerepublique.fr  

DHR: Ne pas rater cette journée

Que ce soit l'AOCC, Montlouis, Saint-Pierre ou Azay : l'objectif est le même et il est à leur portée, c'est à dire l'accession. Seul Chambray est à la traîne, en quête de maintien.

Mais cette dix-septième journée revêt une grande importance pour tous nos clubs. Ce n'est pas encore le money-time, mais une victoire à cet instant de la saison les mettra en orbite pour la montée en DH.
On fait le point club par club.
AOCC : l'équipe de Medhi Bantiti talonne le leader, Saint-Jean-le-Blanc. Il est en position de force pour trois raisons :
1. Il va recevoir deux fois consécutivement, Chartres et la Gâtinaise, deux mal classés.
2. Il va recevoir quatre fois et se déplacer seulement deux fois.
3. Il aura le privilège de recevoir aussi Saint-Jean-Le-Blanc !
Montlouis a besoin de se relancer à Sully. Pour plusieurs raisons :
1. Il a battu la Gatinaise sans jouer car cette équipe était forfait. Sur le terrain, l'équipe de Rudy Wendling reste sur une défaite contre l'AOCC.
2. Montlouis recevra ensuite le leader, Saint-Jean-le-Blanc et n'a pas un programme facile avec Pithiviers, Mainvilliers et Saint-Pierre.
Montlouis fait une très belle saison, mais est un peu plombé par ces deux premiers matchs : défaite à Beaugency et nul contre Chartres.
Saint-Pierre : les « Canaris » de Philippe Pecqueur restent sur trois nuls. Ils n'ont pas profité de recevoir deux fois de suite à Camélinat. Là, elle se déplace quatre fois pour deux réceptions seulement. Autant dire qu'il lui faut réaliser un coup à Mainvilliers sous peine de décrocher.
Azay a connu un coup de mou, mais a redressé la barre avec deux succès consécutifs. Sa force ? Son intransigeance à domicile : 7 victoires, 1 nul, 1 défaite. La venue des Portugais de Bourges est importante car les Berruyers restent sur quatre victoires. Si les Ridellois l'emportent, ils prendront confiance avant… trois déplacements à Issoudun, Saint-Pryvé et Chartres. Sinon, le Smoc et Déols vont rappliquer.
Chambray était au plus mal avec 5 défaites à la suite et aucun succès depuis le 6 novembre. Les Chambraisiens ont gagné à Olivet le dernier, c'était vital. Mais là, il faut battre l'avant-dernier, Saint-Georges sous peine de replonger.

J.-É.Z.

 

La NR du 27/03

1ère division: Azay/Cheillé - Langeais/Cinq-Mars : 0-2

 Face aux voisins ridellois, les Langeaisiens ont été solides et réalistes pour engranger un 4 e succès de rang.

 Incontestablement, la bonne opération du jour est à mettre au crédit des Langeaisiens qui ont confirmé leurs récents succès face à la Vallée Verte (3-2), Château-Renault (4-1) ou encore Mettray (3-2) en s'imposant sur le terrain d'Azay/Cheillé.

D'entrée, ces derniers se mirent d'ailleurs dans le sens de la marche sur une action rondement menée côté droit par Drux ,qui trouva en retrait Garnier pour catapulter le cuir comme à la parade au fond des filets de Regner (0-1, 5e). Les locaux tentèrent de réagir mais de façon désordonnée. Pinto montra cependant qu'il était bien un des meilleurs gardiens du championnat en claquant avec maestria une frappe limpide de Bolet au-dessus de sa transversale (27e).

Langeais nouveau dauphin

Il fut même sauvé juste après par son poteau sur un lob excentré de Redureau (29e). Sans doute le tournant du match puisque, quelques instants plus tard, Langeais/Cinq-Mars plaça un nouveau contre par l'intermédiaire de Civrais, qui servit Drux au cordeau pour le 0-2 (30e). Le coup parfait pour les visiteurs qui tinrent bon jusqu'à la mi-temps avec cet avantage conséquent.
Ludovic Fourmont tenta de trouver les mots justes dans les vestiaires pour relancer son équipe, mais la réussite n'était décidément pas au rendez-vous. Sur un corner Giraut, Pinto dévia ainsi le ballon sur sa transversale (53e) permettant aux siens de maintenir le bon cap. Langeais/Cinq-Mars restait même dangereux sur quelques contres intéressants, comme sur cette percée plein axe de Drux repris in extremis par Comparon (59e). Azay/Cheillé jeta alors ses dernières forces dans la bataille, mais la défense langeaisienne tenait bon autour de sa charnière centrale Berthout-Policarpo particulièrement efficace.
Giraut tomba également à nouveau sur un Pinto impeccable sur sa ligne (87e, 90e) gardant sa cage inviolée jusqu'au bout. Une ultime tentative lointaine de Viau ne fut pas plus couronnée de succès et les locaux devaient s'avouer vaincus dans ce derby qui aura confirmé la bonne forme du moment des Langeaisiens (2es avec 31 pts), désormais à la place de dauphin profitant du match nul de Joué FC Touraine face à Amboise (2-2).
De son côté, la réserve ridelloise (11e avec 13 pts) va devoir batailler ferme pour s'extirper de la zone rouge avec quelques confrontations directes qui s'annoncent…

la fiche

Mi-temps : 0-2.
Arbitres : M. Houana, assisté de MM. Mercier et Moreau.
Buts : Garnier (5e), Drux (30e).
Avertissements : à Azay/cheillé, Berjot (37e), Comparon (45e+2), Brossier (55e) ; à Langeais/Cinq-Mars, Drux (31e).
Azay/Cheillé : Regner, Bolet, Chevallier (Goyer, 67e), Comparon, Godinho, Barre

+
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A.S. CONTRES 48 22 15 3 4 0 62 26 0 36
2 JOUE PORTUGAI 45 22 13 6 3 0 56 27 0 29
3 ST DOULCHARD 38 22 11 5 6 0 51 37 0 14
4 AZAY-CHEI*ENT 35 22 11 2 9 0 55 48 0 7
5 F.C. ST GEORGES S/EU 32 22 9 5 8 0 40 42 0 -2
6 SARAN 30 22 9 3 10 0 45 49 0 -4
7 SULLY S/LOIRE 28 22 8 4 10 0 32 34 0 -2
8 CHARTRES F.C. 26 22 6 8 8 0 32 44 0 -12
9 TOURS F.C 25 22 8 1 13 0 37 48 0 -11
10 BOURGES 18 23 22 6 6 10 0 38 41 1 -3
11 INGRE FCM 19 22 5 4 13 0 29 53 0 -24
12 LUCE 19 22 5 5 12 0 29 57 1 -28
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 JOUE FC TOURAINE 47 22 15 2 5 0 57 27 0 30
2 US RENAUDINE 46 22 14 4 4 0 48 28 0 20
3 TOURS PORTUGAIS 44 22 13 5 4 0 52 28 0 24
4 BLERE SG 34 22 9 7 6 0 33 29 0 4
5 A.C. AMBOISIEN AMBOI 31 22 9 4 9 0 43 44 0 -1
6 AVOINE O. CHINON C. 29 22 8 5 9 0 46 46 0 0
7 A.S. CHANCEAUX S/CHO 26 22 7 5 10 0 30 41 0 -11
8 AM.S. VILLIERS AU BO 26 22 7 5 10 0 27 48 0 -21
9 AZAY-CHEILLE 26 22 7 5 10 0 36 43 0 -7
10 CHAMBRAY US 24 22 7 3 12 0 32 39 0 -7
11 STE MAURE MAILLE FC 20 22 4 8 10 0 25 32 0 -7
12 LOCHES A.C. 14 22 3 5 14 0 19 43 0 -24